Écrit par Parler Darija
Publié le 17 février 2025

La police, alertée par une association marocaine choquée par leur geste, a placé les jeunes ainsi que leur ami ayant pris la photo, en détention provisoire dans un centre pour mineurs.
De nombreuses manifestations ont suivi pour demander la libération des jeunes gens, ce qu'ils ont obtenus en devant cependant se rendre au tribunal le 11 octobre pour être jugés. En effet, selon le code pénal, est punit de deux à cinq ans de prison tout attentat à la pudeur consommé ou tenté sans violence sur la personne d'un mineur de moins de 18 ans. Mais ce jour-là, le juge a préféré renvoyer l'affaire au 22 novembre “pour permettre au tribunal d'effectuer une enquête sociale sur la situation des adolescents”.
Le lendemain, plusieurs couples organisent un kiss-in devant le Parlement de Rabat et s'échangent un baiser symbolique en soutien aux trois adolescents.
Le 22 novembre, lors d'une nouvelle audience, le parquet écarte la peine de prison mais demande que les adolescents soient blâmés.
Enfin, le 6 décembre, la justice a définitivement écarté la peine de prison mais a prononcé un blâme à l'encontre des jeunes gens.
Lorraine Pincemail (www.lepetitjournal.com/casablanca) Lundi 09 décembre 2013

Publié le 8 décembre 2013, mis à jour le 17 février 2025
Commentaires


