Samedi 28 novembre 2020

Conférence mondiale sur l'éducation: EnlightED Madrid, du 19 au 23/10

Par Perrine Laffon | Publié le 13/10/2020 à 08:08 | Mis à jour le 13/10/2020 à 13:13
Photo : DR
enlighted madrid

L'édition 2020 de la conférence mondiale sur l'éducation sera virtuelle et se penchera sur les conséquences du Covid-19 sur l'enseignement et l'éducation.

 

EnlightED est une initiative créée en 2018 à Madrid, qui rassemble les plus grands experts en éducation, en technologie et en innovation. Cette conférence internationale propose de débattre pour envisager l'éducation de demain dans le contexte digital. Le sommet a été créé par la Fondation Telefonica, la IE University de Madrid et le South Summit, une plateforme d'entreprenariat locale liée à l'innovation. EnlightED est né de la volonté de moderniser l'éducation mais aussi de préparer les générations futures aux innovations qui les attendent.


Une édition 2020 en ligne 

L'édition post Covid du congrès international sur l'éducation se tiendra du 19 au 23 octobre dans un format 100% en ligne. L'événement a été présenté il y a quelques jours par les organisateurs : la directrice générale de Fundación Telefónica Carmen Morenés, le vice-président de la IE University Diego del Alcázar, la CEO de South Summit María Benjumea et le directeur de la Fundación Santillana, Miguel Barrero. Près de 90 experts participeront à l'événement, dont Salman Khan (fondateur de Khan Academy), Steven Pinker, professeur de Psychologie à Harvard, ou le CEO de Microsoft Satya Nadella  entre autres. Des représentants publics de l'Éducation prendront également part aux débats, comme la ministre espagnole de l'Éducation Isabel Celáa, ou la commissaire européenne de l'Innovation, l'Investigation, la Culture et l'Education Mariya Gabriele.

 


EnlightED 2020 et la nouvelle normalité

Le congrès se penchera cette année sur l'expérience forcée vécue lors du confinement, et des leçons que nous pouvons tirer de cette étape pour améliorer l'éducation à l'avenir. Plus que jamais cette année, nous avons compris l'importance cruciale de la technologie dans l'enseignement. Durant les cinq jours de débat, les participants au forum EnlightED échangeront sur l'adaptation du monde du travail à la nouvelle normalité et à la place de la technologie dans ces nouveaux rapports à distance. Ils étudieront aussi les nouveaux défis à relever pour l'éducation et l'enseignement supérieur dans ce contexte post pandémique. Qu'a-t-on appris durant cette crise? Cette question sera le fil rouge des conférences et des workshops afin d'améliorer l'éducation à travers la technologie. Le rendez-vous se veut aussi être un tremplin pour se faire connaître et un espace de co-working pour les startups du secteur. Chaque année un concours est organisé pour présenter les projets les plus novateurs. 

https://www.enlighted.education/

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
GASTRONOMIE

La Bodega du Français: un ambassadeur des vins français en Espagne

Yann Silistrini a créé la "Bodega du Français" en arrivant à Barcelone il y a quatre ans. La carte propose une sélection de vins en provenance de l'Hexagone, distribués en Espagne

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet