Mercredi 24 octobre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trophée Air France Culture & Art de vivre - Les finalistes

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 24/01/2017 à 14:52 | Mis à jour le 30/01/2017 à 09:48

 

Découvrez les finalistes du Trophée Culture & Art de vivre parrainé par Air France.

 

 

·      Patrick Gimenez 53 ans  Etats-Unis

?Producteur et distributeur de films depuis 1995, j 'ai participé à plus de 180 films. Nous sommes venu avec ma femme et mes deux enfants vivre aux USA en 2000 afin d'y créer une societe de distribution de films français. Après 5 ans nous avons décidé de créer un festival de films français afin de permettre au public américain de decouvrir notre culture cinemathographique et notre langue.

Aujourd'hui, nous avons le festival France Cinema Floride film festival sur Miami (francecinemafloride.com) et In French with English
subtitles (ifwes.com) sur Manhattan. La particularite de ce dernier, céest que nous avons créé une association à but non lucratif  et que nous reversons à des oeuvres de charité l'intégralité de nos bénéfices?

Voir sa candidature ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

·      Sandrine Kukurudz 51 ans Etats-Unis

?En arrivant à New York en juillet 2013 nous avons tout de suite produit un événement faisant la promotion de la France à l'étranger : Best of France . 100,000 visiteurs pour découvrir les talents français de l'industrie à la gastronomie. Des régions de France à Airbus, de l'Oréal à la petite marque de mode de talent, des fromages aux starts up...Plus de 120 entreprises étaient présentes à Times Square, au coeur de NY, pour montrer l'excellence à la française. Dès ce jour là, la promotion de l'excellence française aux USA est devenue notre mission.?

Voir sa candidature ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

·      David Serero 35 ans Etats-Unis

?Je suis fier d'avoir, avant tout, pu divertir des millions de spectateurs à travers le monde. (...)La saison dernière j'ai joué le rôle de Shylock (Marchand de Venise) et celui d'Othello, tous deux de Shakespeare en anglais à New York. J'ai également chanté le role titre de Nabucco et ceux de Don Giovanni et Rigoletto au Carnegie Hall. Etant acteur, j'ai également joué des premiers rôles dans diverses séries TV américaines cette saison sur CNN, NBC, Discovery Channel, Travel Channel, TLC, Spike TV..etc ainsi que dans de nombreux films. (...) Je suis fier d'être Français et de porter ces valeurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai chanté sur Times Square lors de la venue du Président Hollande et que j'ai chanté à plusieurs reprises pour d'autres Présidents."

Voir sa candidature ici.

 

·      Etienne Haro 35 ans Dubai

"J'ai commencé ma carrière en 2003 comme serveur au célèbre Hôtel Caledonian à Edinburgh. Ma passion pour le vin et la gastronomie est vite reconnue et en 2005, à l'âge de 24 ans, je deviens le premier étranger à remporter le James Sankey Award for Excellence in Service suivi du titre de Meilleur Sommelier d'Ecosse, d'Irlande et du Nord de l'Angleterre au prestigieux Trophée Ruinart. Je deviens responsable du programme ?Vins? du Groupe Hilton pour le Royaume-Uni ainsi que Manager du Pompadour, grande table gastronomique d'Edinburgh.(...) Le travail auprès du Chef trois étoiles Pierre Gagnaire ensuite. Une expérience extraordinaire de 2007 à 2010. Développer une table d'exception au milieu du désert. Il a fallu tout créer, jusqu'à la chaîne d'approvisionnement auprès des meilleurs producteurs français de viande, fruits, légumes, farines. Nos poissons venaient tout droit de Bretagne, les écrevisses arrivaient encore vivantes! Et il fallait les convaincre de travailler avec nous, les faire rêver autant que nous rêvions pour qu'ils acceptent de nous fournir. Après trois mois, les critiques de la région étaient sous le charme ?et le choc- et nous remportions trois Time Out Awards dont celui de Meilleur Restaurant suivi de grands prix internationaux dont une place parmi les 100 Meilleurs Restaurants au monde, une première pour la région. Je remportais le titre de Meilleur Manager du Moyen-Orient en 2010. (...) Devenir Ambassadeur d'Emirates Airlines était également une opportunité unique. Notre métier étant généralement assez discret, être choisi pour cette campagne internationale était inattendu. (...) En 2013, je rejoins la chaîne de luxe Fairmont à Kiev puis à Dubai et dirige aujourd'hui 10 restaurants et bars ainsi qu'un ambitieux programme de rénovation.

Au travers de ces moments, le fil conducteur demeure néanmoins la fierté d'être un porte-drapeau pour mon pays, ses chefs, ses producteurs viticoles, ses traditions et son langage."

Voir sa candidature ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

· Sébastien Sicot 41 ans Vietnam

"Je suis fils de ferronnier et j'ai toujours évolué dans un environnement proche du métal.(...) En 2010, nous avons décidé de partir à Hanoï pour nous y installer. (...) En aout 2013, nous avons pris la décision de quitter le nord du Vietnam pour Saigon (capitale économique), donc il a fallu refaire sa place, retrouver les bons contacts, retrouver un atelier et des ouvriers à former. Il n'y a pas de formation professionnelle telle que nous pouvons l'entendre. Les universités des Techniques industrielles forment à des compétences et pas à des Métiers, les jeunes qui sortent de formation savent, par exemple, souder et utiliser un tour pour l'usinage du métal, mais ce ne sont pas des tourneurs fraiseur pour autant ou même des soudeurs confirmés. Il m'a fallu du temps pour créer cette petite équipe. j'ai aujourd'hui un noyau dur de 10 Vietnamiens, 2 ouvriers qualifiés français en production et un dessinateur project manager au bureau d'études. (...) Nous avons réalisé de beaux projets : agencement de bar et restaurant, rampes d'escaliers, portails, meubles. Nos clients viennent chercher chez nous, un style français, des compétences et un savoir faire rare au Vietnam.(...) D'autres entreprises peuvent faire des portails mais pas un portail de 7m de haut en ayant comme inspiration le parc Monceau à Paris. À chaque projet je recherche un ancrage français.?

Voir sa candidature ici.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Shanghai Appercu
HUMOUR

LA PTITE LU - "Sucré Salé"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.

Culture

Stockholm Appercu
CINÉ

Retour sur le Rex Animation Film Festival !

Le Rex Animation Film Festival s’est tenu cette année du 11 au 14 octobre dernier à Stockholm. Cette 4e édition du festival en partenariat avec l’Institut Français a véritablement placée la création f

Voyage

Istanbul Appercu

UN WEEK-END RÉUSSI - Quand la Cappadoce se pare des couleurs de l’automne…

Visiter la Cappadoce en été peut rapidement tourner au calvaire : les touristes y viennent en masse, envahissant l’immensité des plaines et des vallées. Mais en automne, “le pays des beaux

Sur le même sujet