Vendredi 18 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

CHRISTIAN BAYON - Maitre luthier à Lisbonne, prix du public aux Trophées 2015

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 07/12/2015 à 17:39 | Mis à jour le 08/12/2015 à 11:50

Maitre luthier, Christian Bayon est reconnu à Lisbonne depuis 2003 pour ses créations  : violons, altos et violoncelles. Il a été récompensé du prix du public l'année dernière à la cérémonie des Trophées des Français de l'étranger organisée par lepetitjournal.com. Une expérience mémorable pour lui.

Le prix du public reçu par Christian Bayon s'inscrit dans une année 2015 particulièrement exceptionnelle pour lui sur le plan professionnel. «  J'ai fait un violon pour Vladimir Spivakov qui était le violoniste russe le plus important de la fin du XXe siècle. Qu'une personne comme ça me commande un violon ça a été exceptionnel pour moi, un moment très important dans ma carrière et cela a coïncidé avec les Trophées  ». Depuis ce prix, Christian Bayon a constaté une exposition médiatique notable : « Plusieurs chaines de télévision françaises (dont TV Breizh) ou radios (Europe1) sont venues filmer ici, elles ont entendu parler de moi à la suite du battage médiatique des Trophées  ».

Pour l'année à venir ses projets restent les mêmes à savoir «  continuer à faire de meilleurs instruments et de travailler pour les meilleurs musiciens possibles  ».

Une pensée pour les futurs lauréats

La cérémonie des Trophées des Français de l'étranger organisée par lepetitjournal.com est une expérience exceptionnelle, dans un cadre de prestige qu'est le Quai d'Orsay. Entouré par sa famille, Christian Bayon estime que ça vaut la peine de tenter sa chance. « Je suis très content d'avoir eu ce trophée mais pour des gens comme moi c'est peut-être un peu moins important alors que pour certaines personnes qui ont des organisations humanitaires par exemple, je pense que ça peut être un vrai coup de pouce pour leur démarches, pour déclencher certaines choses. Pour certains lauréats de l'année dernière cela a du changer la manière dont ils étaient perçus par les décideurs. Ça vaut le coup de postuler pour faire avancer ses projets  ».

Laetitia Limmois (www.lepetitjournal.com) lundi 7 décembre 2015

Pour la 4e année, lepetitjournal.com organise les Trophées des Français de l'étranger. Un superbe événement, qui valorise les initiatives françaises autour du globe. Postulez !
Pour tout savoir sur les Trophées 2016, voir ici
Cliquez ici pour le formulaire de candidature ! 

0 Commentaire (s)Réagir

Société

TÉLÉTHON

Matt Pokora, parrain d'un Téléthon #TropFort

Les vendredi 4 et samedi 5 décembre, Matt Pokora sera le parrain du Téléthon 2020 ! En direct sur les chaînes de France Télévisions et partout en France et à l'étranger dans plus de 17 000 animations

Voyage

Les 3 meilleures villes où s’expatrier au Canada

Ce n’est pas nouveau, le Canada est une terre d’accueil pour de nombreux expatriés français et Européens. Le pays a même été élu pour la cinquième année consécutive, le plus attrayant pour s’installer

Sur le même sujet