Mardi 4 août 2020

Suicide de la militante LGBTQ+ Sarah Hegazy

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 17/06/2020 à 08:55 | Mis à jour le 17/06/2020 à 08:55
Sarah Hegazy LGBTQ+

Exilée au Canada depuis 2018, Sarah Hegazy, une jeune militante égyptienne, continuait son combat pour la communauté LGBTQ+. Elle a mis fin à ses jours ce dimanche 14 juin.

En septembre 2017, Sarah Hegazy participe au concert du groupe libanais mashrou3 Leila au Caire. Elle lève alors un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel et clame son homosexualité.

Par ce geste, la jeune femme sera emprisonnée, puis exilée au Canada. Loin de sa famille et de ses proches, elle continuera tout de même son combat pour la communauté LGBTQ+. Mais la douleur était trop forte, et Sarah Hegazy s’est suicidée ce dimanche 14 juin à son domicile. Elle laisse derrière elle une lettre dans laquelle elle demande pardon et pardonne ce monde cruel.

Aujourd’hui, plusieurs célébrités continuent de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

#MAVIEDEXPAT

On a testé : Ratios, la boulangerie artisanale en plein cœur de Maadi

Un jour, Samer et Jackie ont commencé à vendre du pain à leur entourage. Depuis, ils ne se sont jamais arrêtés et ont créé leur boulangerie Ratios. On y vient pour leurs pains au levain, mais pas que.

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.