Jeudi 3 décembre 2020

Suicide de la militante LGBTQ+ Sarah Hegazy

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 17/06/2020 à 08:55 | Mis à jour le 17/06/2020 à 08:55
Sarah Hegazy LGBTQ+

Exilée au Canada depuis 2018, Sarah Hegazy, une jeune militante égyptienne, continuait son combat pour la communauté LGBTQ+. Elle a mis fin à ses jours ce dimanche 14 juin.

En septembre 2017, Sarah Hegazy participe au concert du groupe libanais mashrou3 Leila au Caire. Elle lève alors un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel et clame son homosexualité.

Par ce geste, la jeune femme sera emprisonnée, puis exilée au Canada. Loin de sa famille et de ses proches, elle continuera tout de même son combat pour la communauté LGBTQ+. Mais la douleur était trop forte, et Sarah Hegazy s’est suicidée ce dimanche 14 juin à son domicile. Elle laisse derrière elle une lettre dans laquelle elle demande pardon et pardonne ce monde cruel.

Aujourd’hui, plusieurs célébrités continuent de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

AVENTURE

Omar Samra, la voix égyptienne

Rencontrez Omar Samra, cet aventurier égyptien et fervent défenseur des valeurs humaines. A travers ses différentes expéditions, il met en lumière la beauté de la nature et l’acceptation de l’autre.

Expat Mag

Lima Appercu
THÉÂTRE

Gilbert Rouvière, un metteur en scène français pour « Avant/Après »

L’œuvre de l’Allemand Schimmelpfennig est la première pièce de théâtre montée au Pérou depuis le début de la pandémie. Une production de l’ENSAD présentée gratuitement en ligne du 3 au 20 décembre.