Samedi 19 juin 2021
Le Caire
Le Caire

Innovation & Santé : les nouvelles formations Le Cordon Bleu

Par Article Partenaire | Publié le 29/04/2021 à 18:30 | Mis à jour le 29/04/2021 à 18:30
assiette gastronomique Le Cordon Bleu

Fort de plus de 125 ans d’expérience, Le Cordon Bleu soutient le patrimoine gastronomique mondial en formant ses principaux acteurs à répondre aux demandes et enjeux de demain.

Le Cordon Bleu est le plus grand réseau d’instituts de formation en arts culinaires et en management hôtelier. L’innovation pédagogique fait partie de l’ADN de l’institut à l’international, tenant compte dans ses enseignements des changements qui ne cessent d’affecter le monde de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la restauration, et ainsi accompagner ses étudiants vers une carrière à succès dans le monde de la Gastronomie.

 

Alors que ses formations - tel que le Grand Diplôme- ont contribué à sa renommée internationale, le panel de formation Le Cordon Bleu dédié aux arts culinaires s’étend au-delà de la cuisine, la pâtisserie et la boulangerie française classique.  S’intéressant à la fois aux Cuisines du Monde et aux tendances actuelles, Le Cordon Bleu propose des formations professionnalisantes variées. La nutrition, le bien-être, la cuisine végétarienne, les sciences alimentaires sont d’ailleurs quelques-uns des nouveaux programmes à découvrir.

 

En ce qui concerne l’enseignement universitaire, Le Cordon Bleu donne la priorité à la santé, à l’innovation et le management dans ses développements. Pour la rentrée de septembre 2021, Le Cordon Bleu s’est allié à des établissements de renom pour développer et proposer des nouveaux programmes de qualité, dont : un Bachelor of Integrated Food Sciences (en partenariat avec l’Université d’Ottawa), un Master en Culinary Innovation Management (en partenariat avec Birbeck, University of London) et un MBA in International Hospitality and Culinary Leadership (en partenariat avec l’université Paris Dauphine PSL).

 

Le succès de nombreux anciens étudiants atteste de la qualité de l’enseignement. Bon nombre d’entre eux sont honorés de prestigieux titres et prix, comme Garima Arora ou Cristobal Munoz récompensés par une étoile au Guide Michelin, certains créent leur propre structure ou établissement comme le célèbre chef Juan Arbelaez (Diplôme de Cuisine 2009), alors que d’autres gravissent les échelons pour atteindre les sommets, comme Justin Kim (Bachelor en Restaurant Business & Management, 2001).

 

logo Le Cordon Bleu

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir