Il est important de connaître le coût de la vie pour un expat, dépensez-vous plus que dans votre pays d'origine ? ou à contrario, votre expatriation vous donne l'opportunité d'épargner un peu plus d'argent ? C'est sûrement votre cas en Egypte car c'est le pays le moins coûteux !
L'infographie Move Hub est pertinente pour se rendre compte de ces décalages qui façonnent notre monde. Elle vous permet de connaître les pays où le coût de la vie est le plus/moins chère, et d'avoir une vision globale sur les régions qui font du bien à votre porte feuille ! Elle a été réalisé à partir de l'Indice des prix à la consommation INSEE (IPC) qui est utilisé pour mesurer, mois après mois, le niveau de l'inflation, permettant d'estimer l'évolution des prix, des biens, des services et du pouvoir d'achat des ménages.
En 2017, les 10 pays les plus chers où vivre sont : les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande, Singapour, la Norvège, les Bahamas, les Émirats Arabes Unis, le Qatar et le Luxembourg.
Et les 10 pays les moins chers où vivre sont : l'Egypte, l'Inde, le Pakistan, le Népal, la Syrie, la Tunisie, l'Ukraine, la Géorgie, la Moldavie et la Macédoine.
Faites un tour sur l'infographie ici