

Le nom choisi pour l'endroit porte déjà en lui une douce poésie et c'est une invitation à retrouver la « zen attitude » qui nous est faite dès le premier pas franchi dans un décor d'une élégante sobriété.
L'eau qui file entre les bambous comme la lumière tamisée qui enveloppe de son halo l'espace, reposent l'esprit et nous transporte, comme par magie, loin de la folie du Caire.
Place au voyage dans ce monde des saveurs, des senteurs venues tout droit d'Asie.
La cuisine Thaï en ces lieux est revisitée pour le plaisir des yeux autant que de notre palais.
A la lecture de la carte, le dépaysement est au rendez-vous au détour d'un tapioca devenu Sakoo Namkati ou bien de nems nommés ici-bas Poh Pia Pak.
Le plaisir de tous les sens
Dans cette cuisine d'une grande finesse, le mariage délicat des saveurs est exalté avec en prime un chef Thaï qui veille à doser les épices à votre convenance.
Notre ?il est aux aguets tout autant que nos papilles, qui s'émerveillent de voir entrer en scène de magnifiques crevettes grillées habillées d'éclats de cacahuète et coiffées de longues baguettes.
La citronnelle flirte avantageusement avec un lait de coco offrant ainsi une soupe qui n'a pas son pareil.
Un sorbet léger viendra avec ses fruits frais parfaire ce repas qui s'achève sur une dernière douceur d'Asie : un thé au jasmin.
Ce voyage au BIRD CAGE nous laisse l'agréable sensation d'un moment exquis?..à vivre absolument.
Nathalie Asmaa Truchot pour « le petit journal » du Caire (www.lepetitjournal.com - Le Caire - Alexandrie) vendredi 30 octobre 2009








