Samedi 23 janvier 2021

PHOTOS - Des familles et des taxis

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 31/05/2007 à 02:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 11:09

Dans une rue arborée et paisible, se trouve le charmant immeuble qui abrite le Contemporary Image Collective. Au deuxième étage se situe la salle d'exposition qui dévoile jusqu'au 21 juin une très belle exposition de deux jeunes photographes égyptiens, intitulée Cartography

Ahmed Kamel présente sous le titre "Sowar Min El Salon "des portraits de familles, tous résidents du Caire. Les membres qui la composent posent dans un décor typiquement égyptien. Sourire aux lèvres, ils se montrent fièrement assis dans leur salon.
Pour ceux qui seraient de bref passage au Caire, allez faire un tour Contemporary Image Collective ! Vous y apprendrez ce qu'est le goût de décoration d'intérieur égyptien : ces fabuleux tapis, ces grandes tables en bois et ces petits objets qui complètent si harmonieusement cet ensemble?
Tarek Hefny présente lui une collection de 15 clichés de taxis avec leur chauffeur. Cette série, appelée " 2-Colour Cities"présente des images statiques et colorées de l'emblème typique du taxi cairote, la classique Peugeot 504. La couleur de chaque taxi est une combinaison de Noir&Blanc, Rouge&Blanc et Jaune&Blanc. Ces couleurs mariées représentent symboliquement les gouvernerats égyptiens comme Le Caire, Giza, Port Said, Alexandrie et Suez.
L'arrière-plan de ces images est toujours neutre afin de mettre en valeur les chauffeurs qui posent fièrement à côté de leur taxi, qui est souvent bien plus qu'un simple outil de travail.
En portant votre regard sur cette exposition, vous voyagerez du monde familial au trésor des chauffeurs de taxis?l'inoubliable Peugeot 504 !
Flavie Sarantini ( 
www.lepetitjournal.com) jeudi 31 mai 2007

A voir au Contemporary Image Center jusqu'au 21 juin
20, rue Safia Zaghloul, Mounira, Tél : 794 16 86
Website :
www.ciccairo.com

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet