Le Collectif pour l'image contemporaine a organisé mardi dernier son premier événement du genre : une tombola. Avec 95 photos exposées sur le toit d'une belle et ancienne villa datant des années 1920, par des artistes cotés en Egypte, et une jolie terrasse où patienter en attendant le tirage au sort
Le billet de tombola coûte 300 livres, le prix d'une photo de qualité, de format 20 par 30 cm environ. Au menu, des paysages en noir et blanc des Etats-Unis par Claude Stemmelin, une série abstraite et colorée par Hesham Labib, des portraits très pop par Kim Badawi, des scènes religieuses par la fameuse Nermine hammam?Tous ces noms de la Photo au Caire, vous les retrouvez régulièrement exposés dans les galeries d'art contemporain.
L'ensemble de la collection de la tombola est visible sur le site du CIC, et vaut le coup d'?il pour avoir une idée de ce qu'est l'image contemporaine en Egypte vue par égyptiens et égyptophiles.
À propos du CIC
La mission du CIC, collectif indépendant à but non-lucratif, fondé en 2004 par un groupe d'artistes et de professionnels de la photo, est de se concentrer sur l'imagerie contemporaine. Le CIC présente régulièrement expo photos, projections de films, conférences et des ateliers photo ouverts à tous à un prix très attractif. C'est ainsi que le collectif encourage la production d'images en Egypte.Photos Marie Girod.
Prochainement au CIC
-Un atelier de photographie pour débutant, « Introduction to Photography », du 27 juin au 6 août.
-Cours de développement-tirage de la Photo du 8 au 22 juillet.
Contacts :
20, rue Safeya Zaghloul, 2 ème étage, Mounira.
Ouvert du dimanche au jeudi de 10 am à 6 pm. Fermé les vendredi et samedi.
http://www.ciccairo.com/
Marie GIROD. (www.lepetitjournal.com - Le Caire) mardi 26 juin 2007