À présent, leurs efforts sont concentrés sur la communauté non planifiée d'Ezbet Khairala (650,000 habitants). Ils essaient de promouvoir un resserrement du tissu social dans un des secteurs les plus peuplés, où les conditions de vie sont de loin au-dessous de la moyenne en Egypte. En promouvant un environnement plus sain, ils espérent diminuer la tendance à la polarisation.
De ce champ de recherche ont été identifiées plusieurs organisations viables à l'intérieur de la communauté d'Ezbet Khairalla qui essayaient d'offrir quelques développements à leurs habitants, mais avec un succès limité en raison de l'ampleur des problèmes auxquels ils faisaient face, couplé avec le manque de financement et d'expertise.
Peace &Plenty est maintenant activement impliquée avec ces organisations pour fournir une approche développementale aux facettes multiples, dans laquelle ont été engagés avec succès plusieurs ministères, Solidarité Sociale, Environnement, Santé, aussi bien que le Gouvernorat du Caire et le Haut Conseil des Antiquités.
Voici quelques activités de Peace &Plenty (Paix &Abondance) :
1. Le Ministère d'Environnement a désigné Paix et Abondance comme l'association de tutelle par laquelle les programmes de prise de conscience seront mis en oeuvre. L'organisation projette d'enlever les montagnes de déchets et de créer des secteurs verts et ombragés pour les résidants de la communauté non planifiée d'Ezbet Khairalla.
2. Paix et Abondance a conçu et déposé une conception unique pour un réceptacle d'ordures solides à employer dans l'Ezba. Le prototype a été approuvé par le ministère de l'Environnement aussi bien que par le Gouvernorat du Caire. Les 2 institutions projettent de se servir de la nouvelle conception qui est idéalement conçue pour diminuer les odeurs, les insectes et le pillage.
3. Une initiative majeure vise à développer les pré-écoles de l'Ezba, mettant en oeuvre un programme de formation d'enseignants, ainsi que l'enseignement des mères, dont l'impact se fera sur 26 pré-écoles du secteur. Le programme inclut la remise à neuf des écoles aussi bien que la présentation d'un programme avec un contenu environnemental, moral et éducatif.
4. Le Haut Conseil des Antiquités a aussi voulu travailler avec Peace &Plenty, la désignant comme établissement de tutelle liant l'organisation non-gouvernementale indigène d'Ezbet Khairalla dans une initiative principale de restauration de quelques monuments de plus de 400 ans, avec l'espoir d'attirer des touristes dans le secteur, créant ainsi un véhicule pour la croissance économique.
5. Peace &Plenty a engagé le ministère de la Santé dans des plans d'organisation de campagnes d'immunisation dans le secteur, et également à rechercher des méthodes afin de fournir le personnel médical régulier aux cliniques de la région.
6. Mensuellement, des caravanes médicales donnent des soins médicaux gratuits dans neuf spécialisations, incluant les dents et les yeux. Ceci a abouti à plus de 7,500 examens, plus de 350 prescriptions de verres, aussi bien que des traitements gratuits.
7. La création de centres de formation informatique pour aider les familles à bas revenus à donner une initiation à l'informatique à leurs enfants.
8. Etablissement d'un centre informatique dédié à des programmes informatiques spécialisés pour l'orthophonie en arabe pour les enfants dans Ezbet Khairalla et Shoubra.
Les artistes, en offrant leurs ?uvres, la Galerie d'art de Zamalek pour la planification et l'organisation de cette manifestation, et l'hôtel Sonesta, pour le cocktail qu'il offre, n'ont pas compté leurs efforts pour la réussite de cette opération. L'union ne fait-elle pas la force ?
Le travail ne manque pas et nous souhaitons le meilleur succès possible à cette vente d'?uvres d'art à des fins caritatives.
H.A.M. (www.lepetitjournal.com - Le Caire - Alexandrie) lundi 18 mai 2009
GALERIE ZAMALEK :
11, rue du Brésil, Zamalek.
Tél. : 27 35 12 40
Le 18 mai, de 10h30 à 21h
Oeuvres de 36 artistes (exposition caritative)