Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2266

Les championnats d’Afrique de Bridge se dérouleront en ligne

Par Ingrid Buffard | Publié le 26/05/2021 à 08:55 | Mis à jour le 26/05/2021 à 11:17
Les championnats d'Afrique de Bridge se dérouleront en ligne sur la plateforme RealBridge

Du 31 mai au 13 juin, six équipes africaines de Bridge vont se rencontrer en ligne pour gagner le titre de Champion d’Afrique de Bridge. Parmi elles, l’Egypte et la Réunion.

Sharm El Sheikh devait accueillir les championnats d’Afrique de Bridge, du 31 mai au 13 juin. Mais à cause de la pandémie, Bernard Pascal, le Président de la Fédération africaine de Bridge, et son équipe ont décidé de mettre l’évènement en ligne, grâce à la plateforme RealBridge.

6 pays en lice, dont la Réunion

6 pays africains seront présents lors de ces championnats : l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Kenya, l’Afrique du Sud et La Réunion.

Bien que la Réunion soit une île française, elle est ici rattachée à la zone africaine. C’est pourquoi son équipe peut concourir au titre de Champion d’Afrique de Bridge.

Premier championnat en ligne

Les championnats d'Afrique de Bridge se dérouleront en ligne sur la plateforme RealBridge

C’est une grande première : les championnats se feront en ligne, via la plateforme RealBridge. Toutes les équipes seront réunies dans une salle dans leur pays. Il y aura un surveillant, deux caméras qui filmeront la rencontre virtuelle et la caméra de chaque ordinateur qui montrera bien le cou et le visage de chaque joueur. « C’est la solution quasi-optimale qui empêche à toute personne de tricher » assure Bernard Pascal.

Chaque pays a donc dû prendre ces dispositions pour avoir une solution de rechange si internet tombe en panne.

L’évènement n’accueillera donc pas de spectateurs, « cependant les Kibitz (terme désignant les spectateurs de bridge) pourront tout de même suivre les championnats en ligne, avec un retard de 30 minutes. »

Bernard Pascal se félicite d’avoir pu trouver, avec son équipe, une solution pour que ces championnats aient bien lieu, tout en respectant les règles sanitaires.

 

ingrid buffard

Ingrid Buffard

Passionnée par l'histoire, l'histoire de l'art et la musique, Ingrid Buffard vous partage ici ses découvertes sur la vie au Caire.
0 Commentaire (s) Réagir