Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VOYAGES - Le paradis est-il en Egypte ?

Écrit par Lepetitjournal Le Caire
Publié le 30 mai 2007, mis à jour le 13 novembre 2012

 

Nous avons l'irrépressible envie de partager avec vous un fabuleux endroit au bord de la Mer Rouge, dans l'est du Sinaï, entre Nuweiba et Taba, à huit heures de route du Caire : Castle Zaman.
Hani Sabri, architecte de formation et installé dans le Sinaï depuis plus de dix ans, a entrepris il y a quelques années, la construction d'un château sur une colline au bord de la mer rouge.

Ne pas déranger...

Cette splendide demeure abrite un Restaurant Bar et une piscine d'eau saumâtre. L'idéal est de venir passer l'après-midi ou la soirée au château, de flâner au bord de la piscine, admirant la vue imprenable sur la mer et les côtes de l'Arabie saoudite toutes proches. On peut aussi redescendre la colline à pied, traverser la route et profiter de la plage privée de sable blanc, nager dans le lagon transparent.

En réalité, il est impératif de réserver une table pour déjeuner ou dîner au Castle Zaman, car le type de cuisine qui y est servie est familiale, ainsi le cuisinier prendra plusieurs heures pour vous mijoter de A à Z un repas qui, entre nous, est le meilleur que j'ai pu manger en Egypte. Au menu, pour deux, une pièce de veau, d'agneau ou de dinde, ou encore des filets de poissons ou un assortiment de fruits de mer. Chaque plat est accompagné d'une salade, de riz et légumes délicieusement assaisonnés. Le thé bédouin vaut également le détour !

L'ambiance des lieux est apaisante, musique lounge, clients décontractés, une bande de labradors adorables à caresser, et des employés très soucieux du bien-être des visiteurs.

 

Comment s'y rendre ?

Il y a un parking pour votre voiture, sinon, le bus en provenance du Caire peut vous déposer sur demande au pied du château, au bord de la route. Le château se situe en face du camp de Basata, côté montagne.

Enfants : Le site n'est pas ouvert aux enfants de moins de six ans à cause du risque que représente la piscine.

Internet : Le WiFi est disponible !

Surprise : Une salle au trésor dans le sous-sol du château ! Faites votre shopping parmi les objets issus de l'artisanat bédouin.

Tarif : Le minimum charge est de 50 livres, et le prix d'un repas pour deux varie entre 120 et 150 livres.

Réservations : 00 20 12 214 05 91

Web : http://www.castlezaman.com

Marie Girod (texte et photos),

www.lepetitjournal.com, 30 mai 2007
Publié le 30 mai 2007, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos