Mercredi 26 septembre 2018
Le Caire
Le Caire
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CINEMA - L'Europe vient se projeter

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 03/10/2012 à 14:58 | Mis à jour le 21/11/2012 à 12:35

 

Jusqu'au 9 octobre, une sélection de films venus d'Europe est proposée dans deux cinémas du Caire. L'occasion d'aller au delà des productions hollywoodiennes inlassablement choisies en Egypte

Pour sa cinquième édition (la première remonte à 2004), le Panorama du Film Européen propose comme toujours à son public curieux une sélection de films récents et primés.

La programmation est divisée en 5 sections: film restauré avec cette année Jacques Tati à l'honneur, 14 films européens dont le très attendu sur les écrans cairote "De Rouille et d'Os" de Jacques Audiard, faisant suite à "Un prophète" (2008); une sélection de documentaires est également à l'affiche avec 6 films dont un documentaire sur Bob Marley ("Marley", de Kevin Macdonald).

Une catégorie Premier film est de même inscrite au programme avec 5 réalisations venues de France, Pologne, Norvège et d'Iran. Les films d'animation ne sont pas oubliés puisqu'une dizaine d'oeuvres sont présentées, principalement françaises mais aussi espagnole et chinoise.

Le Panaroma est une initiative de la société Misr International Films créée par Youssef Chahine, et les films sont présentés dans les cinéma Galaxy (Manial) et Stars Cinema (City Stars), au Caire.

Liste des films présentés, cliquez ici

Horaires des films, cliquez ici

La rédaction (www.lepetitjournal.com/le-caire.html) jeudi 4 octobre 2012

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet