Vendredi 21 septembre 2018
Le Caire
Le Caire
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

#CHOUF! - Un week-end en mode festival

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 16/10/2015 à 06:58 | Mis à jour le 16/10/2015 à 07:11

Certains l'ont commencé avant d'autres, en fêtant le Nouvel An musulman ce mercredi, pour d'autres, ça commence seulement aujourd'hui, mais allez, c'est le week-end! Et cette semaine, on va rythmer son corps et ses oreilles avec le Cairo Jazz Festival et tous les autres bons plans trouvés par lepetitjournal.com Le Caire!

Cairo Jazz Festival - Sonnez trompettes !

C'est le grand événement de ce mois d'octobre au Caire, avec la tenue d'un des plus grands festivals de jazz d'Afrique. Jusqu'à samedi soir, au Greek Campus et au Cairo Jazz Club, vous pourrez vibrer aux rythmes des cuivres, basses et toute la variété d'instruments qui composent un style moderne et international.

Des groupes venus du Japon, du Liban, du Maroc, du Danemark, des Etats-Unis et de France (Hijaz Car) accompagnent des groupes égyptiens pour ambiance les oreilles de tous les amateurs, novices ou passionnés.

Cairo Jazz Festival : au Greek Campus (Place Tahrir) et au Cairo Jazz Club (197 rue du 26 Juillet)

Du jeudi 15 octobre au Samedi 17 octobre

 

Le City-Bazaar @ Katameya Downtown vous invite au cirque

Marques internationales et designers locaux se réunissent à Katameya, au Downtown Mall, pour offrir à tous les chineurs une sélection unique de créations atypiques, d'accessoires et vêtements pour toute la famille.

Sur le thème du cirque, petits et grands trouveront des animations ludiques et colorées, pour que le shopping soit toujours la plus belle expérience.

Ciy Bazaar @ Downtown Mall : Vendredi 16 octobre à partir de 12h

Rue 90, à la sortie de la Ring Road

 

Everyday Cairo - l'Art juste au bout de la rue

Inspiré de la grande tendance des réseaux sociaux à réenchanter le quotidien des grandes villes, en photographiant des scènes du quotidien, l'exposition Everyday Cairo s'arrête à Zamalek, à la gallerie Sheleter Art + Photography, pour faire découvrir des scènes aussi surréalistes que quotidiennes. L'occasion de voir le Caire sous ses habits les plus poétiques.

Everyday Cairo : depuis le 15 octobre jusqu'au 23 octobre, de 16h à 22h

Shelter Art + Photography : 3 rue Taha Hussein, Yamama Center à Zamalek

 

France - Nouvelle-Zélande : le festival de la fougère ?

Samedi soir, à 21h, le XV de France va affronter les terribles All-Blacks, conséquence de la défaite contre le trèfle irlandais. Les matches contre les All Blacks étant toujours source de légende pour les français, on peut encore croire à l'exploit des Bleus, et penser que la soupe de fougères sera plus digeste. Et puis, s'il ne fallait regarder ce match que pour une seule raison, ce sera pour découvrir la traditionnelle surprise réservée par le XV de France face au « haka » néozélandais.

Samedi à 21h sur TF1, ou à l'IFE Mounira, ou sur inernet : rojadireta.me

 

Quentin Boissard (www.lepetitjournal.com/le-caire) - Vendredi 16 octobre 2015

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet