Certains l'ont commencé avant d'autres, en fêtant le Nouvel An musulman ce mercredi, pour d'autres, ça commence seulement aujourd'hui, mais allez, c'est le week-end! Et cette semaine, on va rythmer son corps et ses oreilles avec le Cairo Jazz Festival et tous les autres bons plans trouvés par lepetitjournal.com Le Caire!
Cairo Jazz Festival - Sonnez trompettes !
C'est le grand événement de ce mois d'octobre au Caire, avec la tenue d'un des plus grands festivals de jazz d'Afrique. Jusqu'à samedi soir, au Greek Campus et au Cairo Jazz Club, vous pourrez vibrer aux rythmes des cuivres, basses et toute la variété d'instruments qui composent un style moderne et international.
Des groupes venus du Japon, du Liban, du Maroc, du Danemark, des Etats-Unis et de France (Hijaz Car) accompagnent des groupes égyptiens pour ambiance les oreilles de tous les amateurs, novices ou passionnés.
Cairo Jazz Festival : au Greek Campus (Place Tahrir) et au Cairo Jazz Club (197 rue du 26 Juillet)
Du jeudi 15 octobre au Samedi 17 octobre
Le City-Bazaar @ Katameya Downtown vous invite au cirque
Marques internationales et designers locaux se réunissent à Katameya, au Downtown Mall, pour offrir à tous les chineurs une sélection unique de créations atypiques, d'accessoires et vêtements pour toute la famille.
Sur le thème du cirque, petits et grands trouveront des animations ludiques et colorées, pour que le shopping soit toujours la plus belle expérience.
Ciy Bazaar @ Downtown Mall : Vendredi 16 octobre à partir de 12h
Rue 90, à la sortie de la Ring Road
Everyday Cairo - l'Art juste au bout de la rue
Inspiré de la grande tendance des réseaux sociaux à réenchanter le quotidien des grandes villes, en photographiant des scènes du quotidien, l'exposition Everyday Cairo s'arrête à Zamalek, à la gallerie Sheleter Art + Photography, pour faire découvrir des scènes aussi surréalistes que quotidiennes. L'occasion de voir le Caire sous ses habits les plus poétiques.
Everyday Cairo : depuis le 15 octobre jusqu'au 23 octobre, de 16h à 22h
Shelter Art + Photography : 3 rue Taha Hussein, Yamama Center à Zamalek
France - Nouvelle-Zélande : le festival de la fougère ?
Samedi soir, à 21h, le XV de France va affronter les terribles All-Blacks, conséquence de la défaite contre le trèfle irlandais. Les matches contre les All Blacks étant toujours source de légende pour les français, on peut encore croire à l'exploit des Bleus, et penser que la soupe de fougères sera plus digeste. Et puis, s'il ne fallait regarder ce match que pour une seule raison, ce sera pour découvrir la traditionnelle surprise réservée par le XV de France face au « haka » néozélandais.
Samedi à 21h sur TF1, ou à l'IFE Mounira, ou sur inernet : rojadireta.me
Quentin Boissard (www.lepetitjournal.com/le-caire) - Vendredi 16 octobre 2015