Dimanche 23 septembre 2018
Le Caire
Le Caire
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

#CHOUF! - L'art est la manière

Par Lepetitjournal Le Caire | Publié le 05/11/2015 à 15:40 | Mis à jour le 06/01/2018 à 17:53

#CHOUF! C'est la sélection des sorties du week-end par lepetitjournal.com Le Caire, et cette semaine, on met l'art à l'honneur! Musique, mode et? tatouage, un tour d'horizon des formes les plus modernes d'expression de soi. On se rendra d'abord à l'Institut Français d'Egypte ce jeudi, vendredi, on va à Cairo Festival City, et samedi direction Maadi pour clôturer tout en beauté une nouvelle semaine égyptienne.

 

French Touch, l'électro a son AOC

Ce jeudi à l'Institut Français d'Egypte de Mounira, rendez-vous avec une nouvelle édition de la Nuit French Touch, où vos oreilles et votre corps voyageront au son des platines, accompagnés par des guides d'exception en la personne de NEOBYRD, un des DJ les plus tendance d'Egypte, et DJ Strip Steve, DJ français, qui déshabillera vos tympans en plus de faire voler les cravates.

L'IFE prendra donc une fois encore les traits du meilleur night club du Caire, donc ne manquez pas l'un des évènement les plus groovy de 2015, à partir de 20h ce jeudi à Mounira.

French Touch : à l'Institut Français d'Egypte de Mounira - à partir de 20h (ouverture des portes à 19h) - places limitées

 

Cairo Fashion Festival, la mode inaugure une nouvelle capitale

Rendez-vous vendredi au Cairo Festival City, à New Cairo, pour le plus grand événement mode d'Afrique, où vont se succéder une cinquantaine de stylistes pour présenter leurs nouvelles créations, et des animations originales et interactives, pour que la mode « vive plus fort » (comme dirait Lafayette). Des battles de créateurs à suivre en streaming dans les galeries du Mall, un tapis rouge comme aux soirées les plus chics de la planète.

Le Cairo Fashion Festival écrit Le Caire en majuscules sur la carte de la mode, alors ne manquez pas cette occasion!

Cairo Fashion Festival : à Festival City, toute la journée de vendredi - animations libres dans la galerie - Expo et workshops sur invitations - CairoFashionFestival

 

Caito Tatoo Convention, le tatouage a enfin son festival

Le tatouage est une tendance forte en Egypte, où la jeunesse prend peu à peu le pouvoir sur son corps. Dans un pays où le henné habille les mariées depuis des millénaires, graver à l'encre sur son corps les symboles de sa passion ne pouvait être rester une tendance clandestine. Alors Orne Gil, une des « tatoo-artist » les plus réputés du Moyen-Orient, a décidé de mettre le tatouage au coeur d'une grande fête, pour exposer au plus grand nombre la beauté de son art.

Aux côté d'une vingtaine de ses pairs, elle présente ses plus beaux modèles, une formidable histoire du tatouage, et d'autres ateliers ouverts au public.

La convention se tiendra en particulier au Tipsy Teapot de Maadi, vendredi et samedi.

Cairo Tatoo Convention : vendredi et samedi, au Tipsy Teapot, 43 rue 17

Plus d'informations sur http://www.cairotattooconvention.com/

 

Quentin Boissard (www.lepetitjournal.com/le-caire) - Jeudi 5 novembre 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Caire

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Communauté

Beyrouth Appercu
FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Sur le même sujet