

Où que vous soyez expatrié, il y a sûrement une école Le Cordon Bleu près de chez vous. Le Cordon Bleu permet aux étudiants d'apprendre les techniques culinaires françaises et de développer les compétences nécessaires pour faire carrière dans le milieu de la restauration et de l'hôtellerie.
Ce mois-ci, Les Chefs Le Cordon Bleu sont heureux de vous proposer une recette de financiers aux myrtilles. Cette recette simple et savoureuse égaiera le goûter d’automne de tous les expatriés, petits et grands !
Aux pépites de chocolat, aux zestes d’orange ou de citron, ce petit gâteau traditionnel peut se décliner sous plusieurs saveurs.
A vous les recettes des Chefs Le Cordon Bleu. Bonne dégustation !
FINANCIERS AUX MYRTILLES
|
Pour 30 financiers, vous pouvez utiliser un moule à mini empreintes à financiers
Ingrédients principaux
| ![]() |
Méthode :
- Préchauffer le four à 160°C.
- À l’aide d’un pinceau, beurrer le moule à financiers.
- Dans une casserole, faire fondre le beurre et laisser refroidir légèrement. Dans un bol mélanger la poudre d’amandes, le sucre glace, la levure chimique, la farine, le miel, les blancs d’œufs et fouetter pour avoir une consistance crémeuse. Incorporer petit à petit le beurre fondu et mélanger pour obtenir une pâte homogène.
- À la cuillère ou à la poche à douille, remplir aux ¾ chaque empreinte du moule et déposer dessus trois myrtilles.
- Faire cuire au four 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que les financiers soient dorés. Plonger la lame d’un couteau dans le cœur du financier, si celle-ci ressort sèche, le financier est cuit.
- Laisser refroidir les financiers aux myrtilles, puis les démouler sur une grille.
Le Cordon Bleu est un réseau international d’écoles dispensant des formations de premier plan aux métiers des arts culinaires et de l’hôtellerie. Visitez www.cordonbleu.edu pour en savoir plus sur les écoles et découvrir les ateliers culinaires, formations et diplômes.


