Vendredi 17 août 2018
Johannesburg
Johannesburg
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EAU THERMALE AVENE - Le succès de la marque française (publi-reportage)

Par Lepetitjournal Johannesbourg | Publié le 22/03/2017 à 18:22 | Mis à jour le 23/03/2017 à 19:36

Deux ans après le lancement de ses produits phare de la gamme Eau Thermale Avène, les Laboratoires Pierre Fabre transforme l'essai en Afrique du Sud en lançant une gamme encore plus étoffée dans la plus grande chaîne de pharmacie locale : Dis-Chem. Explications avec Grégory SUDROW, CEO de Pierre Fabre South Africa depuis 2013.


Comment est le secteur de la Dermo-cosmétique en Afrique du Sud et pourquoi avoir choisi Dis-Chem ?

La « Dermo-Cosmétique » est définitivement un marché croissant en Afrique du Sud. Le terme est utilisé pour décrire les produits cosmétiques développés et testés avec la même rigueur scientifique que les médicaments. Ainsi, les soins de la peau « dermo-cosmétiques » constituent le mariage parfait entre la science et la beauté. A l'avant-garde du secteur dermo-cosmétique, les Laboratoires Pierre Fabre, acteur français majeur de l'industrie pharmaceutique, ont créé la marque emblématique Eau Thermale Avène.

Cette ligne de soins de la peau est désormais disponible chez Dis-Chem Pharmacies et ce lancement constitue une pierre angulaire du développement d'Eau Thermale Avène et de la dermo-cosmétique en Afrique du Sud. Les consommateurs africains sont désireux d'utiliser plus de produits dermo-cosmétiques qui offrent une solution pour tous types de peaux sensibles, comme alternative aux marques de luxe ou de mass-market. Ils veulent des produits de qualité, sûrs et efficaces, validés par des dermatologues et à un coût abordable. Dis-Chem constitue un partenaire idéal pour Pierre Fabre pour éduquer, conseiller et trouver la solution pour chaque consommateur sud-africain.

Mais qu'est-ce que cette eau Avène a de si particulier, en fait ?

Eau Thermale Avène est La Marque n°1 en Europe depuis 6 ans maintenant, et l'Eau est le produit best-seller. Cette eau est réputée depuis 1736 pour ses qualités uniques apaisantes, anti-irritantes et anti-inflammatoires, validées par plus de 150 études cliniques. Grâce à son parcours de 40 ans dans les montagnes des Cévennes en France, l'eau est imprégnée d'oligo-éléments et de silicates, et offre ainsi une composition minérale parfaitement équilibrée, idéale pour les peaux sensibles. Naturelle et unique dans sa composition, l'eau thermale d'Avène est la source d'une gamme complète de produits pour les peaux sensibles, y compris des produits spécialisés pour des problèmes de peau (acné, eczéma, ichtyose, psoriasis, pigmentation, ?).


Les produits Pierre Fabre ont récemment reçu des prix, pouvez-vous nous en parler ?

Oui, 3 de nos produits phare ont été récompensés, en février 2017, par des « Beauty Awards » décernés par le Magazine ELLE Afrique du Sud.

? Eau Thermale Avène PhysioLift YEUX dans la catégorie « traitement anti-âge » par 2017 Elle Beauty Awards. Ce produit contribue à réduire les rides et à raffermir les zones délicates autour des yeux tout en aidant à diminuer les poches et les cernes.

? Eau Thermale Avène SPF50+ en Spray a été déclaré meilleur produit dans la catégorie « Soins du soleil ». Ce soin, en spray, propose un large spectre de protection UVA et UVB contenant un puissant anti-oxydant. Il présente la particularité d'être photostable et de ne pas laisser de marques blanches sur la peau après application.

? Elancyl Celluslim NIGHT a remporté quant à lui un Elle Beauty Award dans la catégorie « Soins Anti-Cellulite ». Ce soin contient de l'extrait de Cecropia, de la Caféine et du GP4G Booster. C'est un soin minceur intensif de nuit. Non seulement, la cellulite est réduite mais la peau s'en trouve nourrie, plus lisse et plus ferme.


Ah oui, parce que Pierre Fabre en Afrique du Sud, ce n'est pas que l'Eau Thermale AVENE, n'est-ce-pas ?

Non, comme, partout dans le monde, Pierre Fabre South Africa est structurée autour de deux pôles: Pierre Fabre Médicament (oncologie, soins de santé grand public) et Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (dermatologie, dermo-cosmétique). En dermo-cosmétique, son portefeuille de 9 marques inclut effectivement le leader mondial « Eau Thermale Avène ».

Le Laboratoire Pierre Fabre est une société française pharmaceutique et dermo-cosmétique créée en 1962 par M. Pierre Fabre. Le chiffre d'affaires préliminaire en 2016 a dépassé 2,28 milliards d'euros sur la base de ventes dans plus de 130 pays et Pierre Fabre emploie quelque 13 000 personnes dans le monde et possède des filiales dans 43 pays.

Pierre Fabre consacre environ 16% de ses ventes pharmaceutiques à la R & D en mettant l'accent sur quatre domaines thérapeutiques : l'oncologie, la dermatologie, le système nerveux central et les soins de santé grand public.

Pierre Fabre est présent en Afrique du Sud depuis 1994. A l'époque, nous commercialisions uniquement des médicaments destinés au traitement anti-cancéreux. Depuis 2015, nous avons internalisé nos gammes de santé familiale (dentifrices Elgydium, Gel 1ères dents Pansoral, soin du pied Pedirelax) et de soin du corps (Elancyl) que l'on peut trouver dans l'ensemble des pharmacies et donc, plus récemment lancé la gamme Eau Thermale Avene? Nous n'allons pas nous arrêter là et nous prévoyons l'arrivée prochaine de nouvelles marques ?

Pour plus d'informations sur la gamme Eau Thermale Avène : www.avene.co.za ou email info@pierre-fabre.co.za

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Jeudi 23 mars 2017
 

lepetitjournal.com johannesbourg

Lepetitjournal Johannesbourg

Lepetitjournal.com de Johannesbourg est le journal des français, francophones et francophiles à Johannesburg. Des news en français sur l'actualité et la culture sud africaine, le réseau francophone, les sorties et autres informations insolites.
0 CommentairesRéagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire
Sur le même sujet