EDITO : Lepetitjournal.com revient en Afrique du Sud

Par Maeva Dewas | Publié le 10/11/2022 à 06:00 | Mis à jour le 28/11/2022 à 14:32
Paysage d'Afrique du Sud

C’est avec un immense plaisir que je vous annonce, chers expatriés français et francophone d’Afrique du Sud, le retour de l’édition du Petit Journal.com à Johannesburg et Cape Town, à compter du mois de novembre 2022.  Je suis Maeva Louis Dewas, installée en Afrique du Sud avec mon mari depuis maintenant 6 ans. Un pays où nous ne pensions rester que 3 ans, mais envoutés par les richesses naturelles et culturelles de ce pays, nous nous sommes attardés plus que prévu. C’est à Johannesburg que notre famille s’est agrandie avec la naissance de nos deux petits garçons. Voyageuse du monde depuis mon enfance, amoureuse du « bush » et de la nature sauvage, formée en Ecologie et Comportement animal, je ne pouvais pas mieux rêver que ce pays pour une expatriation plus permanente. A présent immergée dans le quotidien de ce pays passionnant, je souhaite partager mes découvertes, rencontres, anecdotes et tant d’autres choses avec vous lecteurs du petit journal.

 

Le petit Journal Johannesburg et Cape Town reprend donc vie en cette fin d’année 2022 et rejoint les 71 éditions du réseau mondial lepetitjournal.com. Ce média quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et francophones installés en Afrique du Sud où de passage pour un temps plus court. 

Avec une communauté de plus de 6900 Français enregistrés auprès des consulats français d’Afrique du Sud (près de 4000 pour le consulat général de Johannesburg, et 3000 pour celui de Cape Town), une forte présence des sociétés françaises dans le tissu économique local, une vie associative active et dynamique, une présence française de passage d’environ 150000 visiteurs par an, Le petitjournal.com constitue un atout incontournable pour créer du lien entre tous.

Ainsi, Lepetitjournal.com en Afrique du Sud se donnera pour mission d’informer ses lecteurs des actualités locales, régionales ou nationales ; de leur faire découvrir l’Afrique du Sud au travers de portraits, bonnes adresses, activités incontournables, bons plans… Tout cela grâce aux supports numériques variés que propose le petit journal.com, à savoir un site en ligne « Lepetitjournal.com », une newsletter quotidienne, et une page Facebook.

Et parce qu’un journal vit avant tout par les lecteurs qu’il rassemble, n’hésitez pas à nous envoyer vos idées, remarques, suggestions et envies d’écriture par e.mail ou via notre page facebook.

Merci de votre soutien

Maeva Louis Dewas (www.lepetitjournal.com/Johannesburg/Cape Town ).

Maeve dewas

Maeva Dewas

Je m’appelle Maeva et je suis scientifique de formation. Avec mon mari, nous vivons en Afrique du Sud, à Johannesburg, depuis 6 ans. C’est dans ce pays que nous aimons profondément, que nos deux enfants sont nés et grandissent à présent
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Johannesburg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale