Édition internationale

GASTRONOMIE - 10 restaurants sud-africains classés tables d’exception dans le monde

Écrit par Lepetitjournal Johannesbourg
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 décembre 2015

Le palmarès des 1.000 meilleurs restaurants dans le monde a été dévoilé le 17 décembre 2015 au Quai d'Orsay par le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius et le président d'Atout France Philippe Faure. Le Japon, La France, les États-Unis, la Chine et l'Espagne sont représentés en majorité dans « La Liste », nom officiel de la sélection, on y trouve aussi 10 restaurants sud-africains. A vos fourchettes ! Découvrez les restaurants classés dans le monde.



« Classement des classements gastronomiques », « La Liste » ambitionne à être la référence dans le monde de la gastronomie avec son slogan officiel qui affiche « 1000 restaurants, 5 continents, 200 guides, 1 référence ». « La Liste » a été établie en condensant les notes de 200 guides du monde entier, dont le Michelin, Fifty Best, Champérard, Gault & Millau, et les classements de sites participatifs d'avis en ligne et journaux dans 100 pays par soucis d'objectivité. 4.000 restaurants ont été pris en compte, les 1.000 meilleurs ont été retenus. Plus de 300.000 chefs ont participé de manière confidentielle à l'évaluation des guides de leur pays respectifs. En Afrique du Sud, la sélection s'est effectuée en consultant les publications et sites internet gastronomiques suivants : Eat Out Mercedes Benz Restaurant AwardsEatout.co.zaDining CityDining OutRossouw's RestaurantsWine Magazine et Wining and Dining.

Une dizaine d'entreprises soutiennent l'opération, principalement Moët et Hennessy et Nestlé France. Laurent Fabius a tenu à préciser que « l'opération n'a bénéficié d'aucun financement public, ce qui constitue un gage supplémentaire d'impartialité ». 

« La Liste » distingue des restaurants du monde entier dont 10 en Afrique du Sud. Le Japon arrive en tête avec 127 restaurants, avant la France (118), les États-Unis (101), la Chine (69) et l'Espagne (52). En pole position, le Restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier en Suisse classé numéro un, suivi par Per Se à New York, Kyo Aji à Tokyo, Guy Savoy à Paris et Schauenstein à Fürstenau en Suisse. Le classement dénote non seulement que la haute cuisine est universelle, mais aussi qu'elle est reconnue par les guides touristiques dans des pays souvent laissés de côté par les gourmets européens occidentaux.


Les restaurants sud-africains et leur classement

La Colombe, Cape Town (228e)
Silvermist Wine Estate, Constantia Main Rd, Constantia

Greenhouse at the The Cellars-Hohenort, Cape Town (368e)
Road Constantia Cape Town

Five Hundred, Johannesburg (372e)
Saxon Hotel 36 Saxon Road Sandhurst 

Mosaic at The Orient, Pretoria (373e)
Conservation Area, Crocodile River Valley Elandsfontein

The Restaurant at Waterkloof, Cape Town (409e)
Sir Lowry's Pass Road, Somerset West

The Test Kitchen, Cape Town (425e) 
The Old Biscuit Mill, 375 Albert Road, Woodstock

The Pot Luck Club, Cape Town
(447e)
375 Albert Rd Woodstock Cape Town 

Massimo's, Hout Bay (749e)
Oakhurst Farm Park,Main Rd Cape Town Hout Bay 

La Boheme, Cape Town (782e)
341 Main Road Sea Point Cape Town 

The Roundhouse, Cape Town
(816e)
Camps Bay Cape Town

Retrouvez les mille meilleurs restaurants sur le site de La Liste.


www.lepetitjournal.com/johannesbourg Jeudi 24 décembre

Restez en contact !
lpj.joburg@gmail.com
facebook : LPJJohannesbourg
twitter : LPJJohannesburg
www.lepetitjournal.com/johannesbourg

lepetitjournal.com johannesbourg
Publié le 23 décembre 2015, mis à jour le 24 décembre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos