Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OEA - Séance extraordinaire sur la crise en Haïti

Par Lepetitjournal Haiti | Publié le 21/07/2016 à 09:00 | Mis à jour le 21/07/2016 à 15:25

Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Pierrot Délienne, est reçu ce mercredi 20 juillet au siège de l'Organisation des Etats américains (Oea) pour apporter des éclaircissements sur la crise politique qui sévit dans le pays, lors d'une séance extraordinaire, apprend AlterPresse.

Son intervention devant le Conseil de l'Oea survient moins de 24 heures après l'annonce par le président provisoire Jocelerme Privert de la convocation du peuple en ses comices par un arrêté qui a été signé et qui sera publié sous peu dans le journal officiel Le Moniteur.

« Le Secrétaire du Conseil permanent présente ses compliments aux Représentants permanents et à l'honneur de les informer que la Présidence a convoqué une séance extraordinaire afin de recevoir Pierrot Delienne, Ministre des affaires étrangères d'Haïti », lit-on dans un communiqué de l'Oea.

La séance extraordinaire a été convoquée à la demande de la Mission permanente d'Haïti et se tiendra le mercredi 20 juillet 2016 à 10 heures dans la salle Simon Bolivar, ajoute le communiqué.

Bien avant l'intervention du Ministre des affaires étrangères haïtiennes, il est prévu dans l'ordre du jour, une allocution de l'Ambassadeur Elliston Rahming, représentant permanent des Bahamas et président du Conseil permanent.

Cette convocation extraordinaire, s'inscrit dans un contexte ou le Core Group et l'Organisation des États Américains (Oea) avaient déploré l'incapacité du parlement à se prononcer sur la gouvernance provisoire en Haïti, au lendemain du 4ème échec, faute de quorum, de l'Assemblée nationale prévue à cet effet, le 14 juillet.

Le Core Group comprend la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Sandra Honoré, les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de l'Espagne, de la France, des États-Unis, de l'Union Européenne, et le Représentant spécial de l'Organisation des États américains. 

www.alterpresse.org

21 juillet 2016

lepetitjournal.com/haiti

lepetitjournal.com haiti

Lepetitjournal Haiti

L'édition d'Haïti de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Haïti

Hong Kong Appercu
LITTERATURE

Interview de Dany Laferrière: Du Petit-Goâve à la Coupole

Déjà immortel et pourtant mouvant dans l’instant présent, l‘écrivain haïtien et canadien a emporté l’auditoire de Hong-Kong university de sa passion pour la langue française, « infiltrée dans sa chair

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...