Lundi 18 octobre 2021
TEST: 2256

AMITIE FRANCE-HAITI - Foire commerciale franco-haïtienne

Par Lepetitjournal Haiti | Publié le 05/07/2017 à 16:07 | Mis à jour le 06/07/2017 à 08:38

AMITIE FRANCE-HAITI : Foire commerciale franco-haïtienne

 

Mme Béton-Délègue, ambassadeur de France en Haïti

La Chambre franco-haïtienne de Commerce et d'Industrie (CFHCI) organisait la première foire commerciale franco-haïtienne, laquelle a été l'occasion de mieux faire connaitre les produits, services et savoir-faire français en Haïti auprès des autorités et des acteurs économiques du pays comme du plus large public.

Réunissant plus de cinquante exposants, cette Foire Commerciale a mis à l'honneur les petites, moyennes et grandes entreprises françaises présentes en Haïti mais aussi des entreprises haïtiennes distribuant des produits français dans le pays. Elle a également accueilli des entreprises françaises établies en République Dominicaine intéressées à développer des relations d'affaires sur le marché haïtien.

L'Ambassade de France, les opérateurs publics français (Expertise France, AFD, Proparco, Institut français, Campus France, France Volontaires), le lycée Alexandre Dumas et le réseau des Alliances françaises étaient également représentés. Cette foire-exposition était notamment agrémentée d'un espace gastronomique et d'un espace de jeux pour les enfants.

 

 

Gregory Brandt, président de la Chambre franco-haïtienne de Commerce et d'Industrie

Une quarantaine de sociétés françaises développent, pour mémoire, des activités en Haïti dans des secteurs aussi divers que l'énergie, les transports, les infrastructures, l'eau, les médias ou les services. Parmi elles, les groupes Air Caraïbes, Air France, Alstom, Bolloré, Canal+, Suez Environnement, Total, Rubis ou encore Vinci, mais aussi des PME telles que Canal de Provence, Matière, Top Haïti, les Céréales d'Haïti et Haïti Linge Service.

https://ht.ambafrance.org

mercredi 5 juillet 2017

www.lepetitjournal.com/haiti

lepetitjournal.com haiti

Lepetitjournal Haiti

L'édition d'Haïti de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Haïti

Hong Kong Appercu
LITTERATURE

Interview de Dany Laferrière: Du Petit-Goâve à la Coupole

Déjà immortel et pourtant mouvant dans l’instant présent, l‘écrivain haïtien et canadien a emporté l’auditoire de Hong-Kong university de sa passion pour la langue française, « infiltrée dans sa chair