Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SUICIDE : Suicide confirmé de l’ex directeur du FAES Klaus Eberwein

Par Lepetitjournal Haiti | Publié le 14/07/2017 à 12:23 | Mis à jour le 17/07/2017 à 15:36

 Klaus Eberwein

 

P-au- P, 13 juil. 2017 [AlterPresse] --- L'ex directeur du Fonds d'assistance économique et sociale (Faes), Klaus Eberwein, retrouvé mort dans une chambre d'hôtel, à Miami (États-Unis d'Amérique) s'est suicidé. C'est ce qu'a précisé Veronica Lamar, responsable au Département médico-légal de Miami-Dade au journal américain Miami Herald.

La mort d'Eberwein survient au moment où une enquête est ouverte sur la gestion des fonds Petro Caribe

L'ex directeur général du Faes du 31 mai 2012 au 23 mai 2015, sous la présidence de Michel Joseph Martelly, devait se présenter mardi 18 juillet devant la commission Éthique et Anti-corruption du Sénat pour répondre aux questions des sénateurs.

Le Faes ainsi que d'autres institutions publiques ont été mentionnés dans une enquête lancée par la commission sénatoriale permanente Éthique et Anti-corruption, sur l'application des versements du fonds Petro Caribe.

Rendu public le mercredi 17 août 2016, le rapport de cette enquête a indexé plusieurs hauts fonctionnaires de l'État, dont d'anciens ministres et premiers ministres.

La commission d'enquête avait recommandé, entre autres, que l'Unité de lutte contre la corruption (Ulcc) « approfondisse l'enquête sur l'application des versements du fonds Petro Caribe au FAES ».

Elle a aussi exigé que « l'action publique soit mise en mouvement contre les personnes impliquées dans des actes de détournement de fonds publics.

www.alterpresse.org

www.lepetitjournal.com/haiti

lepetitjournal.com haiti

Lepetitjournal Haiti

L'édition d'Haïti de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet