Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LABADIE - Le nouveau paradis de la Zumba ?

Par Lepetitjournal Haiti | Publié le 10/02/2016 à 23:13 | Mis à jour le 11/02/2016 à 08:43

 

 



Tout ceci se passe, tenez-vous bien dans la République d'Haïti, à Labadie. La Zumba Cruise est une croisière où vous êtes rejoint par 4400 fans de Zumba et par de célèbres professeurs venus du monde entier. Elle s'est déroulée du 25 au 30 janvier 2016 à Labadie, magnifique plage d'Haiti.

Qu'est-ce que la Zumba ?

Yoola Mag nous dit qu'en quelques années la Zumba a conquis le c?ur de milliers de Français. Ce mélange de Fitness et de danse permet de s'entretenir tout en s'amusant. C'est un excellent exercice cardio-vasculaire qui permet de brûler plus de 600 calories par heure. Toutes les générations se côtoient au rythme de musiques telles que la salsa, le merengue, la cumbia, le reggaeton et aussi la samba et le hip-hop?

Hakim, professeur averti de fitness et éducateur sportif au Gymnase Fitness Club, dans les colonnes de Projection-Immo nous apprend que la zumba vient à l'origine de Beto Perez, prof de fitness en Colombie. Il devait faire un cours de fitness mais, malencontreusement avait oublié le CD lui permettant de réaliser son cours... Il ne s'est donc pas pour autant démonté et a été cherché dans sa voiture le CD qu'il écoutait personnellement lors de ses déplacements et a fait un cours avec des musiques assez diverses associant des pas de salsa, hip hop, merengue, ? et suite à ce cours qui visiblement avait beaucoup plu à ses élèves, il crée tout simplement un concept. De fil en aiguille, il s'est fait connaître dans sa région jusqu'au jour où la chanteuse Shakira teste, adhère et devient chorégraphe de Zumba et en fait un phénomène mondial. 

 

Pendant 5 jours, les croisiéristes s'en sont donnés à c?ur joie. Haïti serait-elle devenu le secret le mieux gardé de cette nouvelle décennie ? Tous à bord du paquebot « Independance of the seas » de la compagnie Royal Caribbean et en route vers Haïti et ses côtes merveilleuses.

Le navire à un centre de remise en forme qui est l'un des meilleurs de la planète et en plus en plus d'une variété de classes Zumba, vous pouvez profiter des classes de Yoga, de spinning, de sculpture. Vous vous amusez tout en participant à des cours collectifs faciles à suivre et dirigés par des instructeurs qualifiés.

Mini golf, frappez vos maillets en haute mer! Affiner votre jeu de mini-golf sur un green qui surplombe une mer d'un bleu intense. Que dire de la piste de jogging ? Parcourir les ruelles de la piste de jogging au haut du pont pour une promenade au lever du soleil avec vue à 360 degrés le long du chemin.

Mettez votre pagaie pour un match de tennis de table en pleine mer. La terrasse de la piscine vous fait profitez du soleil ou vous pouvez vous mettre à l'ombre sur les plages de piscine, allongés sur les transats mis à votre disposition, tout en écoutant la musique live et savourer maint cocktails givrés.



Les Hot tubs dont dispose le navire, avec leurs tourbillons bien chauds vous permettent de prendre un bain des plus relaxants. Mais si vous préférez un service plus luxueux, le sanctuaire de traitements vous fournit, dans le salon médi-spa, un service complet qui vous fera briller de l'intérieur.

Dans votre cabine, vous créez votre propre paradis privé, chaque cabine présente des films, des nouvelles et des chaînes de sport, ainsi que le service en chambre gratuit pour vos repas.

Pour les intellos la bibliothèque et Card-Room vous procurent la paix, le calme et pour votre prochaine lecture vous trouverez tout cela à la bibliothèque bien garnie qui vous donne le choix  avec une variété de genres.

Passez du temps dans la salle de jeu et jouez aux cartes et a vos jeux de société préférés.

Les soins pour le visage vous font profiter d'un teint plus lumineux et peuvent restaurer la jeunesse avec des traitements de rappel de collagène, des soins du visage de signature, des traitements pour des types spécifiques de la peau et plus encore.

Vous avez le temps d'apprendre une langue, Ciao, Hola, salut! Savoir plus sur les salutations utiles, des phrases et des questions. Participez a des  à des séminaires de langue étrangère qui vous fera bavarder avec les habitants dans le port.

Shall we dance? Les professeurs de danse sont disponibles même en dehors de la piste de danse.

Vous apprendrez à utiliser vos sens pour distinguer et  savourer la complexité des vins du Cabernets aux  Syrah et Chardonnay.

De la démonstration culinaire en regardant les chefs chevronnés transformer des ingrédients frais en de délicieux hors-d'?uvre, des plats principaux et des desserts  et obtenez des conseils qui mettront auront vos activités culinaires au plus haut niveau, a la fabrication de bijoux « Juste Bead It! » Apprendre des techniques pour fabriquer de belles boucles d'oreilles, bracelets, colliers, d'une multitude de perles et de pierres-vos amis ne voudront pas croire que vous les avez fait vous-même.

Les cours et pratiques Zumba : Beto Unplugged, dirigés par le créateur du programme Zumba, Beto Perez, Zumba Fitness, soirée dansante de remise en forme pour perdre les calories, Master Class à thème, le Zumba Toning, le Zumba Sentao, Aqua Zumba, le Zumba Gold, le Zumba enfants, le Zumba étape, le Zumba Under The Stars, leZumba dans la série Nightclub.

Les instructeurs du monde entier font équipe pour vous montrer comment ils aiment faire la fête. Une expérience internationale à ne pas manquer!

Continuons avec les classes Zumba avec le  Zumba fessiers qui vous permet de renforcer vos fessiers,

Ouf ! vous n'avez que l'embarra du choix. Impossible de faire tout cela en un seul voyage.

Arrivée à Labadie

Le grand spectacle Zumba, des bands endiablés sur la plage. Des artistes invités de partout dans les Caraïbes, grande surprise, c'est aussi et surtout le grand artiste de zumba haïtien Jonathan Perry (voir encadré ci-dessous) qui nous accueille.

 

 

Jonathan Perry (né le 4 Juin, 1988) plus connu sous son nom de scène J. Perry, est un chanteur et compositeur  haïtien .

J. Perry a grandi à Port-au-Prince, Haïti. Il a commencé à jouer de la musique à l'âge de six ans. Sa mère, rapidement l'a mis dans des leçons de piano qu'il prenait après l'école. Il eut la possibilité de jouer dans plusieurs concerts, récitals, concours et même un orchestre dominicain à l'âge de onze ans, et a continué à jouer de la musique classique jusqu'à treize ans.

Perry écrit et produit pour de nombreux artistes en Haïti. Sa première chanson sur l'album Dekole a été diffusé un total de 765 fois en une semaine sur les stations de radio locales haïtiennes, du jamais vu auparavant. La chanson a été attribué chanson à succès de l'année et a été choisi comme "chanson thème" pour le fameux Carnaval 2012. La chanson a même atteint les ondes brésiliennes via Cláudia Leite, l'une des chanteuses les plus populaires du Brésil.

J. Perry a vu "Dekole" sélectionnée pour la Zumba MegaMix 33 album,  et «Bouje"  sur la Zumba. La grande vedette américaine de Miami « Pitbull » l'a lancé dans ses publicités pour Pepsi cola.

ESPN la grande chaine de TV américaine avait choisi l'interprétation brésilienne de "Dekole" par Cláudia Leite & J. Perry pour leurs émissions de 2014 de la Coupe du Monde.

 

(www.lepetitjournal.com/haiti) jeudi 11 février 2016

lepetitjournal.com haiti

Lepetitjournal Haiti

L'édition d'Haïti de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet