Lundi 18 novembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« Weltfrauentag » à Francfort – « Nous ne voulons plus de fleurs »

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 10/03/2019 à 19:08 | Mis à jour le 10/03/2019 à 19:17
Photo : (© Pixabay)
painting-2611922_960_720 - Copie

Lors de la 107e Journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars dernier, nombreuses sont celles qui ont reçu des fleurs, un bon de réduction dans certains magasins, des rabais sur des produits ménagers…. Trop c’est trop ! A Francfort, Giessen ou encore Marbourg en Hesse, le message des femmes qui ont manifesté lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes, était clair : « Nous ne voulons pas de fleurs, nous ne voulons pas avoir peur la nuit dans la rue, nous voulons des salaires équitables, nous voulons décider de notre propre corps, nous voulons des naissances sécurisées, nous voulons la liberté et de réelles opportunités de carrière. Nous ne voulons pas cela uniquement pour nous-mêmes, nous le voulons pour toutes les femmes du monde entier ».

A Francfort, 3500 personnes ont participé à la manifestation, en majorité des femmes mais aussi des hommes venus rappeler que les inégalités hommes-femmes, les discriminations, les violences faites aux femmes… sont encore bien présentes dans la société et que la lutte pour les Droits des femmes ne doit cesser. Le maire de Francfort, Peter Feldmann (SPD), ainsi que Rosemarie Heilig (Les Verts), ajointe en charge des questions relatives aux femmes, souhaitent que le 8 mars soit un jour férié à Francfort, tout comme il l’est depuis cette année à Berlin.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Francfort ?

SPORT

L’escalade de bloc pour débuter en douceur

L’escalade est à la mode ! Dépassez vos peurs et amusez-vous seul, entre amis ou en famille avec l’escalade de bloc. Nous avons listé quelques adresses dans la région de Francfort.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles