Lundi 27 janvier 2020
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tour des musées gratuit en famille avec « Satourday »

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 26/04/2019 à 08:50 | Mis à jour le 26/04/2019 à 08:54
Photo : Satourday Goethe-Museum © Katharina KottImageHandler
SATOURDAY entrée musée gratuit familles Francfort

Les musées de Francfort ont uni leurs forces pour proposer un programme spécial aux familles, le « Satourday ». Le dernier samedi de chaque mois, l'entrée de nombreux musées est gratuite et ceux-ci proposent des visites thématiques à cette occasion. Profitez-en, ce samedi 27 avril, c'est "Satourday" !


Durant les journées consacrées au « Satourday », sauf en août et décembre, les musées offrent plus que des expositions. Parents et enfants sont attendus pour une expédition culturelle, des ateliers découverte, des visites thématiques spéciales pour les familles, et le tout gratuitement ! Alors aucune excuse pour ne pas en profiter. Une exception cependant : le dernier samedi d'août, où a lieu le Museumsuferfest. En août, c’est lors de l'avant dernier samedi que l’entrée sera gratuite. En décembre, l'entrée est gratuite le dernier samedi du mois mais comme en août, il n'y aura aucun programme spécial de visites pour les familles.:.


Les musées qui participent à l’opération « Satourday » sont :

Le musée archéologique, le musée allemand de l'architecture, le musée de la cathédrale, le musée historique, le musée des icônes, le musée juif, le musée de la Jeunesse, le musée d’art moderne, le musée des arts appliqués, le musée de la communication (réservé aux enfants et aux adolescents de moins de 18 ans), le musée Giersch de l'Université Goethe (réservé aux enfants et adolescents de moins de 18 ans), le musée Judengasse, la Tower MMK, le musée Weltkulturen et le Zollamt MMK.

(Archäologisches Museum, Deutsches Architekturmuseum, Dommuseum, Historisches Museum, Ikonen-Museum, Jüdisches Museum, Junges Museum, Museum für Moderne Kunst, Museum Angewandte Kunst, Museum für Kommunikation (nur für Kinder und Jugendliche bis 18 Jahre), Museum Giersch der Goethe-Universität, Museum Judengasse, Tower MMK, Weltkulturen Museum, Zollamt MMK).


Les prochains "Satourday de l'année auront lieu le :

Samedi 25 mai
Samedi 29 juin
Samedi 27 juillet
Samedi 24 août (entrée gratuite mais pas de programme spécial)
Samedi 28 septembre
Samedi 26 octobre
Samedi 30 novembre
Samedi 28 décembre (entrée gratuite mais pas de programme spécial),.


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La transition écologique, « tout le monde ne s’en fout pas » !

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) lance une série de rencontres et de débats sur la transition écologique dont 4 auront lieu en Allemagne.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt