Lundi 15 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TERRORISME – Condamnation du prédicateur islamiste Sven Lau

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 26/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 07:42

Le salafiste converti Sven Lau a été condamné ce mercredi à 5 ans et demi de prison ferme.

Le tribunal de Düsseldorf reproche au prédicateur islamiste et ancien pompier qui avait créé une "police de la charia" en 2014 à Wuppertal, d'avoir recruté des candidats au jihad pour le compte de l'organisation Jaich al-Mouhajirine wal Ansar en Syrie. Classée "terroriste" par l'Allemagne, Jaich al-Mouhajirine wal Ansar, principalement composée de combattants tchétchènes et d'Asie centrale, avait prêté allégeance fin septembre 2015 au Front al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda et rivale des jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI).

Interpellé en décembre 2015, Sven Lau que des photos montraient en Syrie muni d'une kalachnikov, avait d'abord nié les faits.

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 27 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CARRIÈRE

RESPEA - Le fleuve de la vie

Mille signes au quotidien témoignent des changements plus ou moins radicaux, plus ou moins subits et surprenants qui traversent aujourd’hui les organisations, les entreprises, le travail, l’emploi...

Que faire à Francfort ?

ÉVÉNEMENT

Fêter le 14 juillet au concert ou sur l’herbe ?

Que les inconditionnels de l’ambiance cocorico et bleu blanc rouge le 14 juillet se réjouissent ! Voici notre sélection pour célébrer la fête Nationale française à Francfort et à Darmstadt.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong