Mercredi 19 décembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Suspicion de corruption au sein du parti AfD

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 21/11/2018 à 01:04 | Mis à jour le 21/11/2018 à 01:21
Photo : (Photo © Pixabay)
Suspicion de corruption au sein du parti AfD

Alice Weidel, l’une des responsables du parti AfD est soupçonnée d’avoir orchestré une affaire de financement illicite à deux reprises. Deux sommes importantes de 130.000 euros et de 150.000 euros provenant respectivement d’une société basée en Suisse et d’une donation obscure en provenance des Pays-Bas auraient été versées sur le compte de l’AfD en 2016 et 2017. La première donation va à l’encontre de la loi sur la réglementation du financement des partis qui ne sont pas autorisés à accepter des aides financières provenant de pays hors de l’Union européenne et la seconde reste très floue. Certainement la fin du mythe de la transparence parfaite pour l’AfD qui se présenté comme un parti sans casseroles. Une enquête est ouverte…

JC (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 21 novembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
JUSTICE

Quid de la loi sur les publicités pour l’avortement en Allemagne ?

Faire de la publicité sur la pratique de l’avortement est un crime en Allemagne. Les partis de la coalition devraient cependant se mettre d’accord sur la modification du texte de loi actuel.

Les Poubelles de Noel !

Heidelberg Mannheim

Communauté

SOCIÉTÉ

MICRO-TROTTOIR – Le salaire minimum, l’ami incompris des Allemands

Introduit en 2015 en Allemagne, le salaire minimum va être revalorisé en janvier 2019. Que pensent les Allemands de cette mesure ? Qu’est-ce que cela a changé pour eux, employés ou employeurs ?

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.