Dimanche 24 mars 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SPORT - Championnat européen de triathlon à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 09/07/2018 à 12:05 | Mis à jour le 09/07/2018 à 12:08
Photo : (photo © Pixabay)
open-water-swim-2696689_1280

3,8 km de natation, 185 km de vélo, 42,2 km à pied, voilà ce que l’Ironman de Francfort proposait, ce dimanche, aux sportifs, sous une chaleur écrasante de près de 30°C. Comptabilisant une distance totale de 226 kilomètres, l’Ironman est la course de triathlon la plus longue possible. Une course très éprouvante, car même les professionnels ont besoin de huit heures pour en venir à bout.

 

6h30 du matin, coup d’envoi. Ils étaient près de 3 000 athlètes au départ de la course, à Langener Waldsee, où des milliers de spectateurs étaient venu les encourager. Heureusement pour les athlètes, il ne fait pas encore trop chaud et le lac est à 23°C, des conditions parfaites selon le responsable de l’Ironman d’Allemagne, Björn Steinmetz.

Après la natation, place au cyclisme, et très peu d’athlètes ont abandonné la course. Ils ont dû notamment franchir le passage surnommé « Heartbreak Hill », soutenus par de nombreux supporters.

Enfin, les sportifs sont descendus de vélo pour l’ultime épreuve, la course à pied. Encore 42,2 km de course avant de franchir l’arrivée. C’est l’Allemand et triathlète professionnel Jan Frodeno qui la franchira le premier, après 8h00’58’’. Médaillé d'or aux Jeux Olympiques à Pékin, il a déjà été sacré champion du monde d'Ironman 70.3 en 2015 et d'Ironman en 2015 et 2016.

 

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 09 juillet 2018

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Madame Tidy - De l’ordre dans vos tiroirs et votre vie !

Béa Bänziger, consultante KonMari et fondatrice de « Madame Tidy » nous présente la méthode unique de rangement "KonMari" et nous explique comment elle peut vous aider à l'appliquer chez vous.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.