TEST: 2255

SPEEDMARATHON – La police vous a à l’œil le 3 avril !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 02/04/2019 à 17:08 | Mis à jour le 02/04/2019 à 17:52
Photo : (© Pixabay)
SPEEDMARATHON – La police vous a à l’œil le 3 avril !

Dans le cadre de la lutte contre les excès de vitesse, plusieurs Länder d’Allemagne participeront à l'édition 2019 du Speedmarathon mercredi 3 avril. Sous la tutelle de TISPOL (Traffic Information Police), l’opération se déroule au niveau européen. Le Speedmarathon a pour but de sensibiliser la population aux dangers liés aux excès de vitesse en vue de prévenir des accidents de la route.


Les conséquences de la vitesse… et/ou de l’ivresse en quelques chiffres…

En janvier 2019, 212 personnes ont été tuées dans des accidents de la route sur les routes allemandes, soit 21 de moins qu'en janvier 2018. Selon l’'Office fédéral de la statistique (Destatis), environ 25200 personnes ont été blessées dans des accidents de la route. Cela correspond à une diminution de 6,1%. Globalement, en janvier 2019, la police a enregistré environ 212.400 accidents de la route, soit 1,8% de plus qu'au cours du même mois de l'année dernière. Des personnes ont été blessées ou tuées dans plus de 19.400 accidents, soit 5,0% de moins qu'en janvier 2018. En revanche, le nombre d'accidents entraînant des dommages matériels a augmenté de 2,5%, pour atteindre environ 193.000.


Des points de contrôle à tous les coins de rue… ou presque !

Le Speemarathon 2019 se tiendra mercredi 3 avril dès 6 h du matin où la police procédera à de nombreux contrôles pendant 24 h. L’édition 2018 du Speedmarathon a montré que la vitesse est encore un fléau en Allemagne : en Hesse, sur 245.000 automobilistes contrôlés, 11.000 roulaient trop vite tandis qu’en Bavière, 8466 conducteurs ont été victimes d'infractions liées à la vitesse. A Hambourg, un automobiliste roulait même sans scrupules à 124 km/h dans une zone limitée à 40 km/h.

Où trouver les radars dans votre région ? A défaut de vous fournir une liste des points de contrôle pour vous aider à lever le pied de l’accélérateur au bon endroit et au bon moment car la liste serait bien longue, nous vous invitons à respecter les limitations de vitesse et à adopter une conduite responsable et opter pour la prudence tout au long de l’année. En effet, la vitesse reste encore la cause principale des accidents de la route chaque année.

Bonne route !

VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Francfort !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com