Samedi 7 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SÉRIES - Dark, le phénomène allemand

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 26/07/2018 à 01:00 | Mis à jour le 26/07/2018 à 01:00
Photo : (photo © Pixabay)
netflix-2705725_1280

Alors que le début du tournage de la saison 2 de Dark a été annoncé le 25 juin, lepetitjournal.com/francfort revient sur la première série Netflix allemande à succès. Se plaçant dans les séries non anglophones les plus regardées, elle présage un bel avenir pour les séries allemandes.

 

Une intrigue intéressante et novatrice

« La question n’est pas où, qui, comment, mais quand ? ». Un trailer alléchant, une intrigue captivante, des personnages attachants… la série allemande Dark a su utiliser la recette d’une série à succès avec brio.

2019. Winden est une petite ville d’Allemagne perdue dans la forêt où le nucléaire triomphe et tout semble tranquille. Un adolescent disparait sans laisser de traces… puis un enfant. Y a-t-il un lien avec la mystérieuse disparition qui avait bouleversé la ville 33 ans auparavant ? Et si la clef de l’énigme se trouvait dans la grotte sinueuse derrière la centrale…?

 

Le succès allemand à l’international

Personnages maudits, liaisons amoureuses impossibles, quête de personnalité, enquête et intrigue millimétrée, tous les ingrédients sont présents pour tenir les spectateurs en haleine. Avec Dark, vous irez de surprise en surprise, de théorie en théorie. La série doit son succès à plusieurs éléments. Elle revêt tout d’abord un genre nouveau. Bien plus qu’un simple thriller ou une série policière, Dark mêle également le surnaturel et le fantastique, ce qui rappellera aux fans de série Stranger Things. La réussite de Dark, c’est aussi un univers et des personnages qui sortent de l’ordinaire. L’atmosphère y est pesante sans être oppressante, et chaque plan est étudié, le tout pour un visuel très esthétique. Le scénario apporte de la fraîcheur et de la nouveauté aux séries actuelles et fait vivre aux spectateurs un voyage dans le temps tout en remettant la temporalité en question. Enfin, cette série plaît aux germanophiles, car elle est entièrement réalisée et produite en Allemagne avec des acteurs allemands. Idéal pour pratiquer son allemand au fond de son canapé !

 

Une deuxième saison à Berlin

Le producteur Netflix a annoncé une nouvelle saison courant 2019. La série qui devrait être tournée à Berlin et dans les environs comportera 8 épisodes d’une heure. Afin de faire patienter les fans, une page du scénario a été dévoilée. La saison promet d’être riche et palpitante !

Retrouvez la bande annonce de la série

 

Autres séries pour parfaire son allemand

Inspecteur Derrick, Rex… Ces noms vous sont sûrement familiers. Dark a été la révélation des séries allemandes en 2017-2018, mais beaucoup ont connu le succès avant elle. Parmi les séries classiques, on retrouve Rex, chien flic, qui malgré ses premières diffusions en 1994 continue toujours d’animer nos petits écrans. Tatort, la série policière allemande est quant à elle suivie par 8 millions de personnes en Allemagne. Créée en 1970, la série compte plus de 45 saisons et 1 000 épisodes ! Mais les séries allemandes ont su se renouveler. On notera par exemple le succès de Deutschland 83, sorti en 2010 et distingué par les prix Adolf-Grimme-Preis et Goldene Kamera, puis nominé à l’International Emmy, ou encore la plus récente Babylon Berlin.

 

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 26 juillet 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Gaby jeu 26/07/2018 - 16:30

Etant également une grande adepte de la série Dark, j'apprécie tout particulièrement cet article. Elle mérite en effet une vague de promotion, même s'il faut avouer que la diffusion sur une plateforme telle que Netflix lui offre déjà une belle accessibilité et visibilité. J'ai été également particulièrement touché par son esthétisme. Par ce choix elle s'inscrit sans conteste dans le genre nouveau des séries qui avoisine davantage le 7ème art que les sitcoms vus et revus ! Conclusion: à voir !

Répondre

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Francfort

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de