TEST: 2255

SANTÉ – Journée mondiale de la prévention du suicide

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 07/09/2014 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 09:18

Chaque année, plus de dix milles personnes se suicident en Allemagne dont environ 80 à Francfort. Le taux de suicides est bien plus élevé que celui des décès dus aux accidents de la route, aux actes de violence et à l'abus des drogues. Le nombre officieux des tentatives de suicide est 10 fois plus élevé. Ainsi, la prévention du suicide est devenue un des défis majeurs de notre société, néanmoins le sujet reste tabou.
Afin de briser l'interdit, le service de santé publique à Francfort a installé en juin 2014 un réseau pour la prévention du suicide qui coordonne différents soutiens spécialisés aux suicidaires. Une journée d'action aura lieu mercredi 10 septembre à l'église ”Katharinenkirche” à Francfort. L'événement s'adresse aussi bien aux experts qu'au grand public : à côté des podiums de discussion, des stands d'informations seront mis en place afin de sensibiliser les visiteurs à la problématique et proposer des aides aux groupes à risques.
La journée d'information se tiendra le 10 septembre, à partir de 14h45 à la Katharinenkirche (Hauptwache) à Francfort. Entrée libre.

MS (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 8 septembre 2014

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Francfort !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com