

Les huiles d'olive vendues dans les grandes surfaces allemandes seraient de très mauvaise qualité : c'est le constat que dresse une étude réalisée par la Stiftung Warentest, une organisation allemande pour les consommateurs, qui a analysé 24 huiles d'olive différentes vendues dans les supermarchés allemands.
Les tests révèlent qu'aucune d'entre elles n'obtiendrait la mention ''bonne'' qualité, et que sur cinq huiles ''extra vierge'', deux d'entre elles ne devraient pas porter cette appellation.
Certaines huiles contiendraient en outre une forte concentration d'hydrocarbures d'huile minérale, des composés dérivés principalement du pétrole brut qui s'accumulent dans le corps et qui peuvent provoquer des cancers.
L'étude a également révélé les trois marques d'huile d'olive vendues en Allemagne les mieux notées sur les 24 analysées, qui seraient, dans l'ordre, la Gut Bio Olivenöl vendue chez Aldi-Nord, l'huile d'olive extra Primadonna vendue chez Lidl et l'huile d'olive extra vendue par la marque Netto Marken-Discount.
(Photo © Pixabay)
ET (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 27 janvier 2017
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter






