Mercredi 17 octobre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RAMADAN – 100 000 Francfortois réunis samedi pour fêter la rupture du jeûne

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 26/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 26/06/2017 à 21:35

Samedi 24 juin au soir, se terminait le ramadan 2017. Pour l'occasion 100 000 personnes se sont réunies dans la Elbestraße à Francfort, afin de fêter la rupture du jeûne. Et si vous n'étiez pas musulman, pas la peine de rebrousser chemin pour autant ! Le repas était ouvert à tous, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pour la soirée, les organisateurs avaient vu les choses en grand et avaient préparé près de 200 kg de ragoût de mouton, en plus des salades, du riz, du pain, des dattes et autres spécialités destinées aux convives, le tout financé par des commerçants issus du voisinage. Au total, plus de 730 portions ont été servies. 

Pendant un mois, les musulmans qui participaient au ramadan ne devaient ni boire, ni manger avant le coucher du soleil, à l'exception des personnes les plus fragiles, dans l'incapacité de jeûner. Dès le lever du soleil, le jeûne reprenait. 

(Photo © Pixabay) 

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 27 juin 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

ALLEMAGNE- Des étudiants sans toit en début d'année universitaire

Alors que le premier semestre universitaire vient de commencer, de nombreux étudiants se demandent encore où ils vont pouvoir dormir. A Francfort, un campement de fortune provisoire a même vu le jour.