Vendredi 14 décembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prochain Conseil des étrangers de Francfort lundi 22 octobre

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 20/10/2018 à 10:45 | Mis à jour le 20/10/2018 à 11:01
Photo : (Photos © Pixabay)
conseil des étrangers de Francfort KAV

La KAV (Kommunalen Ausländer- und Ausländerinnenvertretung der Stadt Frankfurt am Main) organise son prochain Conseil des étrangers de Francfort lundi 22 octobre à 18h au Römer (Mairie de Francfort).

Le bureau de la KAV est composé de plusieurs étrangers de diverses nationalités, dont un Français, Florian Chiron, qui en assure la vice-présidence. Les sujets qu’il défendra lors de ce Conseil où il représentera entre autres les Français sont les suivants :

- la mise en place du dimanche sans voiture une fois par mois dans Francfort (comme validé dans le contrat de la coalition dirigeant la Ville) concomitamment avec la gratuité des transports en commun ce jour là,
- savoir comment la ville de Francfort compte faire face à l’augmentation des prix du chauffage urbain compte tenu de la hausse des prix des certificats de carbone,

- l’embauche de plus de personnel d’origine étrangère par la ville dans son administration (aux postes d’encadrement y compris), pour une meilleure représentativité de la population à plus de moitié d’origine étrangère.

Chacun peut y assister. L’entrée est totalement libre.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 20 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SOCIÉTÉ

MICRO-TROTTOIR – Le salaire minimum, l’ami incompris des Allemands

Introduit en 2015 en Allemagne, le salaire minimum va être revalorisé en janvier 2019. Que pensent les Allemands de cette mesure ? Qu’est-ce que cela a changé pour eux, employés ou employeurs ?

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.

Vivre à Francfort

Heidelberg Mannheim Appercu

RECETTE - Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?