Vendredi 16 novembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A NE PAS MANQUER – La semaine alsacienne version 2018 à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 12/09/2018 à 07:30 | Mis à jour le 12/09/2018 à 07:30
Photo : (Photos VK lepetitjournal.com/francfort)
A NE PAS MANQUER – La semaine alsacienne version 2018 à Francfort

La semaine alsacienne est de retour sur la Paulsplatz du mercredi 12 au dimanche 16 septembre pour sa 25ème édition avec son folklore, sa tombola, ses produits du terroir.... Elle célèbrera cette année Struwwelpeter (Pierre l'ébouriffé) ou Crasse Tignasse, personnage du livre du Dr Heinrich Hoffmann (1809-1894), médecin, poète et auteur de livres pour enfants.

Une douzaine d'exposants et commerçants, pour la plupart venus directement de France, attendent ainsi les visiteurs.

semaine alsacienne

Choucroute, tartes flambées, foie gras, pâtés divers, fromages et saucissons, vins et bières d'Alsace feront le régal des gourmets qui pourront déguster leurs mets et siroter leurs boissons directement sous la grande tente installée devant la Paulskirche, à côté de divers stands d’objets artisanaux.

Des groupes régionaux de chants et danses folkloriques participeront également à faire rayonner l’Alsace 5 jours durant à Francfort.

semaine alsacienne

Ouvert officiellement mercredi 12 septembre à 16 h sur la Paulsplatz par le conseiller municipal Markus Frank, par Pascale Trimbach, Consule générale de France à Francfort, par Gérard Staedel, Président de l’Union Internationale des Alsaciens et André Fricker, Président du Club des Alsaciens de Francfort et des alentours, le marché accueillera les visiteurs tous les jours de 11h à 22h et dimanche 16 septembre de 12h à 20h30.

Le programme ici.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 12 septembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
ÉVÉNEMENT

Coup d’envoi du Festival international du film de Mannheim-Heidelberg

Le 67ème Festival international du film de Mannheim-Heidelberg se tiendra du 15 au 25 novembre 2018. C'est le film franco-marocain Tazzeka qui fera l'ouverture.