

Le Musée mondial de l'Imprimerie ou Musée Gutenberg de Mayence qui doit son nom à l'inventeur de l'imprimerie Johannes Gutenberg (1400-1468), a atteint en 2016 un nombre record de fréquentation avec pas moins de 129.727 visiteurs du monde entier contre 126.000 l'année précédente.
Depuis 2011, le nombre de visiteurs du musée ne cesse en effet d'augmenter.
L'attrait que suscite le musée repose, selon sa directrice, le Dr. Annette Ludwig, sur une riche programmation d'événements et la présence d'un atelier d'imprimerie en activité.
Aussi bien les familles, les enfants, les adolescents, les retraités que les visiteurs novices ou spécialisés sur le sujet de l'imprimerie se sont laissé séduire par une visite d'un des joyaux de Mayence en 2016. Parallèlement à une riche collection, le musée montre environ cinq expositions par an.
(Photo © Pixabay)
VK (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 27 janvier 2017
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter












