Mardi 20 novembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’UE enquête sur Ryanair et l’aéroport de Francfort-Hann

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 27/10/2018 à 11:11 | Mis à jour le 27/10/2018 à 11:36
Photo : (Photo © Pixabay)
ryanair-2798895_960_720

La compagnie low-cost Ryanair aurait-elle été favorisée face à ses concurrents ? C’est ce que se demande Margrethe Vestagere, commissaire européenne à la Concurrence, qui soupçonne la compagnie aérienne et l’aéroport de Francfort-Hann d’avoir passé un accord dans le but de recevoir des aides des autorités régionales ou locales pour le financement et la formation d’une école de pilotage et d’un centre de maintenance entre 2009 et 2017, ce qui irait vraisemblablement à l’encontre des règles en matière d’aides des Etats si la compagnie aérienne a été favorisée par rapport à la concurrence. La commission européenne ouvre donc une enquête à ce sujet, pour connaitre le lien entre ces différentes entités. L’exécutif européen avait déjà ouvert une enquête similaire sur la compagnie durant l’été concernant un accord avec l’aéroport de Montpellier.

JC (www.lepetitjournal.com/francfort), samedi 27 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
ÉVÉNEMENT

Coup d’envoi du Festival international du film de Mannheim-Heidelberg

Le 67ème Festival international du film de Mannheim-Heidelberg se tiendra du 15 au 25 novembre 2018. C'est le film franco-marocain Tazzeka qui fera l'ouverture.