Lundi 1 juin 2020
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le bilan de la nuit des musées à Francfort et Offenbach du 11 mai

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 13/05/2019 à 14:39 | Mis à jour le 13/05/2019 à 14:53
Photo : ndm2019-3407-MAK-Sagmeister
Allemagne Francfort Nuit des Musées Nacht der Museen visiteurs bialn

Le bilan de l’édition 2019 de la nuit des musées est plus que positif. Environ 35000 visiteurs ont participé à cet événement emblématique le 11 mai à Francfort et Offenbach malgré la météo qui invitait plutôt à rester bien au chaud chez soi.

 

Des milliers d’oiseaux de nuit sont ainsi venus explorer les richesses artistiques et culturelles de plus de 40 musées et salles d'exposition. En bus, à vélo, sur un bateau ou à bord du tramway historique, les amateurs d'art sont passés de musées en musées et se sont régalés. Parmi les temps forts de la soirée, on retiendra la visite du musée Struwwelpeter dans la « nouvelle vieille ville » qui a dévoilé ses nouvelles salles. À Eschborn, les amateurs d'art ont pu explorer la collection de photographies de la Deutsche Börse à l'occasion de son 20e anniversaire. Les visites guidées à travers la salle impériale du Römer (mairie de Francfort), mais aussi de la « nouvelle vieille ville » ont remporté un vif succès tout comme l’ouverture de l’exposition de Sagmeister & Walsh : La beauté au musée des Arts appliqués ou encore les sculptures monumentales de Bruno Gironcoli au Schirn.

Les jeunes artistes étaient à l’honneur lors la désormais traditionnelle vente aux enchères de Ernst & Young GmbH "Junge Kunst mit Zukunft" qui a eu lieu au musée des Arts Appliqués.

26 œuvres sélectionnées de jeunes artistes de la Frankfurt Städelschule et de la Offenbach Hochschule für Gestaltung (HfG) ont été vendues pour un montant total de 68100 €.

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Génération Z, un avenir post-Covid-19 compromis ?

Quelques temps avant la crise sanitaire, une fracture générationnelle était déjà soulignée par la génération Greta Thunberg. Tous égaux face à la maladie mais pas à ses conséquences

Vivre à Francfort

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".