Mercredi 29 janvier 2020
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Allemagne s'apprête à augmenter les taxes sur les billets d'avions

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 21/10/2019 à 14:17 | Mis à jour le 22/10/2019 à 09:41
Photo : © Pixabay
Augmentation taxe avion Allemagne

Dans le cadre du plan de lutte contre le réchauffement climatique initié depuis un mois par les autorités allemandes, une hausse significative des taxes sur les billets d'avion devrait être effective à partir du 1er avril 2020. Ainsi, comme le prévoit un projet de loi adopté en Conseil des Ministres les trajets domestiques ou intra-européens seraient l'objet d'une hausse de la fiscalité plus importante (+74%) que les longs courriers (+41%). Les taxes sur les prix des billets d'avions sont fixes et dépendent exclusivement du type de trajet effectué. Par conséquent, le coût d'un vol intérieur augmenterait de 13€, tandis que pour le cas d'un long courrier cette hausse serait de 60€. Le texte sera soumis au Bundestag prochainement, il permettra si il est définitivement adopté de réduire le trafic aérien au bénéfice du transport ferroviaire dont la taxation des billets est revue à la baisse mais aussi de financer le vaste plan climat prévu par le gouvernement allemand.

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La transition écologique, « tout le monde ne s’en fout pas » !

Frédéric Petit, député des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans) lance une série de rencontres et de débats sur la transition écologique dont 4 auront lieu en Allemagne.

Expat Mag

Ho Chi Minh Ville Appercu
TOURISME

Derrière Hanoi, Saigon 2ème ville la moins chère du monde

Le site comparateur de budget Price of Travel a dressé un Backpacker Index 2020 des villes les moins chères aux plus chères du monde, avec Hanoi en première position, Saigon 2ème suivie d’Hoi An.