Mercredi 16 octobre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La production industrielle allemande en forte baisse

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 10/06/2019 à 12:20 | Mis à jour le 10/06/2019 à 12:39
Photo : © Pixabay
BCE Allemagn baisse production industrielle

Selon les données de l’Office fédéral des statistiques publiées vendredi, le mois d’avril voit la production industrielle en Allemagne chuter. Après des signes de faiblesse fin 2018, la production avait progressé en début d’année 2019 laissant espérer une légère embellie de la première économie européenne malgré les estimations pessimistes des économistes. Elle perd 1,9 % en avril et les exportations ont reculé de 3,7 % confirmant les craintes des économistes qui ne s’attendaient cependant pas à ces résultats.

Les chiffres affligeants du début du 2e trimestre sont vraisemblablement imputables aux tensions commerciales et aux problèmes temporaires de l’industrie automobile et chimique, d’après Carsten Brzeski, économiste à ING. L’industrie manufacturière est aussi mise à mal avec une baisse de 2,5 % mais aussi le secteur de l’énergie dont la production enregistre1,1 % de baisse.

Les estimations de la BCE ne dépassent pas les 0,6 % de croissance du PIB pour 2019.

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir