Mercredi 20 février 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA PHOTO DU MOIS - La « neue Altstadt » en habits de fête

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 26/09/2018 à 07:00 | Mis à jour le 26/09/2018 à 11:50
Photo : (Photos AB lepetitjournal.com/francfort)
neue Altstadt

En mai 2018, la « nouvelle vieille ville » de Francfort a été inaugurée. Sur une superficie de sept hectares, 15 maisons détruites lors de la 2nde Guerre mondiale ont été reconstruites à l’identique. 20 autres nouvelles maisons d’architecture Renaissance ont également vu le jour. Le projet, qui a coûté plus de 200 millions d’euros, offre aux visiteurs un dédale de petites rues dans lesquelles il est très agréable de se promener. Une grande fête d’ouverture aura lieu du 28 au 30 septembre pour célébrer l’événement. Profitez de cette occasion pour apprécier ce nouveau quartier.

Agathe Bossard (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 26 septembre 2018

 Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BIEN-ÊTRE

GROTTES DE SEL - Respirer l’air marin au cœur de l’hiver

La saison hivernale s’accompagne souvent de fatigue, rhumes, bronchites... Les grottes de sel de la région offrent une alternative intéressante à une escapade en bord de mer pour se ressourcer.

Communauté

INTERVIEW

Révolution du palais aux « dîners de Cocotte bé »

Participer aux « dîners de Cocotte bé », c’est faire une expérience gustative franco-malgache inoubliable. Rencontre avec Matthieu Randriamorasata, fondateur des « dîners de Cocotte bé ».