Jeudi 18 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La compagnie de Lyon „Burn Out“ vient danser au festival TanzMainz

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 24/03/2019 à 21:48 | Mis à jour le 27/03/2019 à 00:25
Photo : © Gilles Vidal
La compagnie de Lyon „Burn Out“ vient danser au festival TanzMainz

Dans le cadre du « Tanzmainz Festival » qui aura lieu du 27 mars au 6 avril à Mayence, la danseuse et chorégraphe Jann Gallois présente pour la première fois en Allemagne deux de ses créations P=mg et Compact. Rendez-vous dimanche 31 mars à 19 h 30.

P=mg est la formule physique qui décrit la force que la gravité exerce sur le corps. Jann Gallois imagine un espace dans lequel cette force est décuplée. Elle essaie d'adapter ses mouvements à ces nouvelles conditions. La danse devient un instrument puissant pour se libérer du fardeau de l'origine, pour tenir debout et pour s'envoler.

Dans la deuxième partie de la soirée, Jann Gallois avec Compact se concentre entièrement sur le contact extrême et permanent. Avec une précision presque géométrique, elle entrelace deux corps et pose ainsi la question de leur relation l'un à l'autre. Plus la danse avance, plus les deux corps semblent ne faire qu'un, et plus le duo devient un solo.

Jann Gallois a découvert le Hip Hop à l'adolescence après avoir étudié la musique classique pendant dix ans. Elle a d'abord travaillé comme danseuse pour des chorégraphes de renom tels que Sylvain Groud et Angelin Preljocaj. Son premier solo P=mg a remporté de nombreux prix. Depuis septembre 2017, Jann Gallois est artiste associée à Chaillot Théâtre national de la Danse ainsi qu’à la Maison de la Danse de Lyon.

Des danseurs du monde entier prendront possession des scènes du Staatstheater Mainz pendant 11 jours lors du « Tanzmainz Festival ».

Plus d'informations et réservations : www.staatstheater-mainz.com

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.