Samedi 27 février 2021
Francfort
Francfort

LA PHOTO DU MOIS - Myriade de couleurs à Bockenheim

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 21/08/2019 à 15:15 | Mis à jour le 21/08/2019 à 15:15
Photo : © AB lepetitjournal.com/francfort
Photo Francfort couleurs Bockenheim

Ce mois-ci, lepetitjournal.com/francfort s’est laissé charmer par un petit détail à Bockenheim, à l’est de Francfort. Lorsque l’on s’abandonne à la flânerie dans les rues de Bockenheim, et plus généralement dans les rues allemandes, c’est une multitude de couleurs qui s’offre aux promeneurs. Ocre, grenat, émeraude, azur… tant de couleurs qui sont déclinées à l’infini si bien que chaque façade est unique. L’architecture s’apparente à un arc-en-ciel, concédant au quartier de Bockenheim une vitalité toute particulière.

Si en France la réglementation concernant le ravalement des maisons est très stricte, elle est beaucoup plus souple en Allemagne, ce qui permet d’égayer les rues parfois moroses…


Agathe Bossard

Réédition du jeudi 30 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Francfort

COVID-19

Vous êtes fatigué.e ? La faute à la pandémie !

Un rapport publié par l’Organisation mondiale de la Santé souligne une autre conséquence de la crise sanitaire : une fatigue pandémique ! Quels en sont les symptômes et les conséquences ?

Expat Mag

Cambodge Appercu
TOURISME

Le projet de parc hôtelier à deux pas d'Angkor suspendu

Le gouvernement cambodgien a déclaré que le complexe hôtelier et de parc à thème que NagaCorp Ltd prévoit de construire à 500 mètres du parc archéologique d'Angkor, est maintenant suspendu.