Dimanche 15 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE - Les transports publics à Francfort : chers mais efficaces !

Par | Publié le 09/09/2014 à 22:00 | Mis à jour le 10/09/2014 à 02:36

Vous allez me dire que décrire le réseau de transport public de Francfort n'est pas très utile. Effectivement le site internet, rmv.de ou son application pour smartphone seront plus aptes à vous aider que moi pour vous déplacer dans Francfort. Alors non, je ne vais pas vous indiquer quelle ligne prendre pour vous rendre à votre travail ou pour visiter la "Paulskirche" mais j'aimerais attirer votre attention sur le prix de ces transports.

(Photo MS lepetitjournal.com/francfort)

Francfort, plus cher qu'ailleurs

Arrivée à Francfort, je décide de prendre le tram pour me rendre à mon appartement. Déjà qu'à Paris, acheter un ticket à 1, 70 euros me fait hérisser le poil, les 2,60 euros pour un trajet simple à Francfort me laissent sans voix. Alors oui si vous savez que vous ne passerez que par quatre stations, vous pouvez prendre le "Kurzstrecke" (court trajet) et ne débourser qu'un euro et soixante centimes. Les petites économies n'existent pas. Par curiosité je me suis alors renseignée sur les prix des autres grandes villes d'Allemagne. Le verdict est sans appel : Cologne, Berlin, Bonn ou Düsseldorf les prix sont sensiblement les mêmes. Entre 2,40 et 2,80 euros pour un trajet simple. Je ne me plaindrai plus pour un ticket à 1,50 euros à Lille ou 1,30 euros à Nantes. Bien qu'il faille souligner que se déplacer coûte moins cher en France, le prix de la vie est cependant plus élevé. Il faut bien compenser me direz-vous.

Une ville très bien desservie

Je me dois quand même de souligner que les transports publics de Francfort sont très bien organisés. S-Bahn, U-Bahn, trams et bus couvrent une très large zone. En effet il est aussi facile de se déplacer à Francfort que d'aller à Darmstadt, Mayence, Wiesbaden...etc. Même s'il faut payer un supplément pour voyager dans la région, vous aurez toujours le choix quant aux moyens de transport. Très fréquents, vous n'aurez aucun mal à arriver à l'heure pour un rendez-vous professionnel ou rentrer chez vous en fin de soirée.

(Photo MS lepetitjournal.com/francfort)

Pour ceux qui préfèrent se déplacer au grand air, les pistes cyclables sont assez nombreuses pour vous éviter tout danger. Les routes comme les trottoirs sont tous aménagés. Mais n'oubliez pas qu'entre piétons et vélos, les vélos sont prioritaires. En France, même s'il existe de plus en plus d'aménagements qui permettent aux cyclistes de se déplacer en toute tranquillité, l'Allemagne reste plus performante. Entre Francfort et Mayence il existe même une piste qui vous permet de suivre le Main : peu de voitures, pistes bitumées, seul ou en famille, vous apprécierez la balade.

Et pour les nouveaux arrivants en Allemagne : traverser au rouge sur un passage piéton est passible d'une amende, mieux vaut prévenir que guérir?

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site...Attendez, vous le savez déjà !

Chloé Ferrere (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 10 septembre 2014



0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Francfort

ARTICLE SPONSORISÉ

Emploi-Allemagne. Le spécialiste de l'emploi des Français en Allemagne

Née à Francfort il y a plus de 20 ans, Emploi-Allemagne est une plateforme d’aide à l'insertion professionnelle des Français en Allemagne. Sa présidente, Anne-Chrystelle Bätz nous en dit plus.