Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Avez-vous le droit à la pension veuvage ?

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 février 2018

Un décès d’un membre de la famille s’accompagne toujours de difficultés affectives et psychologiques. Ce mois-ci, expatriation-allemagne a choisi, dans le cadre de son partenariat avec lepetitjournal.com/francfort et lepetitjournal.com/munich, de s’intéresser spécialement aux conséquences financières d’un décès.

(Photo Fotolia)

En cas de décès de votre époux (se), le système allemand vous permet de toucher une pension veuvage. Ce pourcentage se calcule en fonction de la retraite publique que le défunt aurait touchée. A défaut de mariage, pas de prestations.

Exemple de cas concret

Monsieur X. (40 ans), touche un salaire mensuel de 4200€ brut et sa femme (40 ans) ne travaille pas. A son décès, celle-ci touche alors une pension veuvage de 655€.

L’époux du (de la) défunt(e) passe ainsi d’une situation financière correcte à une situation extrêmement dégradée.

Découvrez dans le tableau dans le lien ci-contre vos droits pour bénéficier de la pension veuvage. Et pensez à vous couvrir pour le différentiel !

Même si le thème du mois n'est pas le plus joyeux, l'équipe Expatriation-Allemagne vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Expatriation-Allemagne répond à vos questions et vous oriente sur les possibilités les plus intéressantes et adaptées. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Jeudi 17 décembre 2015

Association Expatriation Allemagne
FRANCFORT-MUNICH-STUTTGART
Weinstrasse 20
60435 Frankfurt-am-Main
U-Bahn 5 - Sigmund-Freud-Strasse
Tel.: +49 (0) 69 / 36 60 53 94
secretariat(at)expatriation-allemagne.com

logo carré 2024_1
Publié le 16 décembre 2015, mis à jour le 9 février 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions