Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INSOLITE – Une jument arabe en liberté à Francfort

INSOLITE – Une jument arabe en liberté à FrancfortINSOLITE – Une jument arabe en liberté à Francfort
Capture d'écran 2019-03-09 Pferd geht in Frankfurt immer allein spazieren! RealHardWare Kanal
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 10 mars 2019, mis à jour le 6 janvier 2021

Elle s’appelle Jenny, est vêtue de blanc et se promène le long du Main. Qui est-ce ? Si vous ne vous êtes pas encore retrouvé nez à nez avec Jenny, et bien sachez qu’il s’agit d’une belle jument arabe à la crinière blanche qui aime se promener sur les rives du Main, flirter avec les animaux et les passants et brouter les feuilles d’arbres.

Jenny, âgée de 22 ans, est bien connue des habitants du quartier, des policiers mais aussi des conducteurs de tram. Chaque matin le propriétaire de Jenny, Werner Weischedel, ouvre la porte de l’écurie située dans le quartier Fechenheim à Francfort et laisse s’échapper sa jument. Celle-ci commence sa promenade sur les pavés de la zone piétonne puis continue sa balade en direction du Main.

Malgré l’écriteau qu’elle possède autour du cou mentionnant les coordonnées de son propriétaire, certains passants inquiets appellent la police, pensant que l’animal aurait pu être abandonné. Mais Jenny rentre toujours tranquillement à l’écurie chaque après-midi depuis des années.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 10 mars 2019, mis à jour le 6 janvier 2021

Flash infos