Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

INSOLITE - Des taxis volants bientôt à l’aéroport de Francfort

Capture d'écran 20INSOLITE - Des taxis volants bientôt à l’aéroport de Francfort19-02-24 Volocopter Plans To Build An Air Taxi Station Next Year NeoScribeCapture d'écran 20INSOLITE - Des taxis volants bientôt à l’aéroport de Francfort19-02-24 Volocopter Plans To Build An Air Taxi Station Next Year NeoScribe
Capture d'écran youtube 2019-02-24 Volocopter Plans To Build An Air Taxi Station Next Year, NeoScribe
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 24 février 2019

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les voyageurs aériens au départ et à l’arrivée de l’aéroport international de Francfort, pourront bénéficier de transferts en taxis volants d’ici 5 ans. Un accord vient d’être signé entre la start-up allemande Volocopter, basée à Karlsruhe et Fraport AG, l'exploitant de l'aéroport international de Francfort.

Avec plus de 69 millions de passagers par an, l’aéroport de Francfort est un des plus fréquentés d’Europe. Toujours à la pointe de l’innovation, Fraport a déjà utilisé les multicoptères sans pilote pour le transport. Cette fois-ci les navettes-taxis 100% électriques de Volocopter dont le principal actionnaire est Daimler, promettent d’embarquer jusqu’à 2 personnes.

Les engins munis de 18 hélices et testés à Dubaï en septembre 2017 ont une autonomie de 27 mn à une vitesse de 50 km/h. L’objectif sera de relier les transports urbains existants et l’aéroport de Francfort.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), dimanche 24 février 2019

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

logo carré 2024_1
Publié le 24 février 2019, mis à jour le 24 février 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions