Mardi 26 mars 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSOLITE - Des taxis volants bientôt à l’aéroport de Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 24/02/2019 à 18:16 | Mis à jour le 24/02/2019 à 20:01
Photo : Capture d'écran youtube 2019-02-24 Volocopter Plans To Build An Air Taxi Station Next Year, NeoScribe
Capture d'écran 20INSOLITE - Des taxis volants bientôt à l’aéroport de Francfort19-02-24 Volocopter Plans To Build An Air Taxi Station Next Year NeoScribe

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les voyageurs aériens au départ et à l’arrivée de l’aéroport international de Francfort, pourront bénéficier de transferts en taxis volants d’ici 5 ans. Un accord vient d’être signé entre la start-up allemande Volocopter, basée à Karlsruhe et Fraport AG, l'exploitant de l'aéroport international de Francfort.

Avec plus de 69 millions de passagers par an, l’aéroport de Francfort est un des plus fréquentés d’Europe. Toujours à la pointe de l’innovation, Fraport a déjà utilisé les multicoptères sans pilote pour le transport. Cette fois-ci les navettes-taxis 100% électriques de Volocopter dont le principal actionnaire est Daimler, promettent d’embarquer jusqu’à 2 personnes.

Les engins munis de 18 hélices et testés à Dubaï en septembre 2017 ont une autonomie de 27 mn à une vitesse de 50 km/h. L’objectif sera de relier les transports urbains existants et l’aéroport de Francfort.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), dimanche 24 février 2019

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT – La ville de Giessen en Hesse privilégie le biogaz

A Giessen en Hesse, le problème d’émissions de CO2 est pris très au sérieux. 10 nouveaux autobus alimentés au biométhane viennent d’être mis en service par l’entreprise de transports publics MIT.BUS.

Communauté

INTERVIEW

Madame Tidy - De l’ordre dans vos tiroirs et votre vie !

Béa Bänziger, consultante KonMari et fondatrice de « Madame Tidy » nous présente la méthode unique de rangement "KonMari" et nous explique comment elle peut vous aider à l'appliquer chez vous.

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv