Dimanche 25 août 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSOLITE - Des taxis volants bientôt à l’aéroport de Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 24/02/2019 à 18:16 | Mis à jour le 24/02/2019 à 20:01
Photo : Capture d'écran youtube 2019-02-24 Volocopter Plans To Build An Air Taxi Station Next Year, NeoScribe
Capture d'écran 20INSOLITE - Des taxis volants bientôt à l’aéroport de Francfort19-02-24 Volocopter Plans To Build An Air Taxi Station Next Year NeoScribe

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les voyageurs aériens au départ et à l’arrivée de l’aéroport international de Francfort, pourront bénéficier de transferts en taxis volants d’ici 5 ans. Un accord vient d’être signé entre la start-up allemande Volocopter, basée à Karlsruhe et Fraport AG, l'exploitant de l'aéroport international de Francfort.

Avec plus de 69 millions de passagers par an, l’aéroport de Francfort est un des plus fréquentés d’Europe. Toujours à la pointe de l’innovation, Fraport a déjà utilisé les multicoptères sans pilote pour le transport. Cette fois-ci les navettes-taxis 100% électriques de Volocopter dont le principal actionnaire est Daimler, promettent d’embarquer jusqu’à 2 personnes.

Les engins munis de 18 hélices et testés à Dubaï en septembre 2017 ont une autonomie de 27 mn à une vitesse de 50 km/h. L’objectif sera de relier les transports urbains existants et l’aéroport de Francfort.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), dimanche 24 février 2019

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour