Mardi 22 janvier 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCO-ALLEMAND – Le réseau des Écoles maternelles bilingues - Élysée 2020 s’agrandit

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 05/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 07:08

Francfort, ville résolument tournée vers l'international, jumelée avec la ville de Lyon depuis 1960 compte de nombreuses initiatives multiculturelles dont la crèche « Le Jardin Multilinguale Kindereinrichtungen gGmbH » qui s'est vu décerner mercredi 21 juin le label "Elysée - Kitas 2020" par M. Wolfgang Dippel, secrétaire d'Etat aux affaires sociales et à l'intégration du Land de Hesse. Une première dans la région !

Le réseau franco-allemand des "Écoles maternelles bilingues - Élysée 2020 / Elysée - Kitas 2020" a été lancé suite à la signature en 2013 de la Charte de qualité franco-allemande pour les écoles maternelles bilingues par le ministre français de l'Éducation nationale et son homologue allemande.

Pas moins d'une centaine d'écoles font partie de ce réseau. Celles-ci offrent à leurs élèves un enseignement en français et en allemand dès leurs premières années de scolarisation. Un bel exemple de coopération franco-allemande !

(Photo © Pixabay)

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 6 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Un nouveau traité pour une nouvelle dynamique franco-allemande

Le nouveau traité de coopération que le président Emmanuel Macron et la chancelière Angela Merkel signeront le 22 janvier vise à relancer le couple franco-allemand dans un contexte européen "difficile

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.