Vendredi 19 avril 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Francfort sent déjà Noël…

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 01/11/2018 à 22:27 | Mis à jour le 02/11/2018 à 15:33
Photo : Capture d'écran 2018-11-01 22.35.41 FAZ
Capture d'écran 2018-11-01 22.35.41 arbre Noël

Les marchés de Noël approchent à grand pas et le froid commence à se faire sentir. Comme chaque année, la ville de Francfort vient d’installer ce jeudi 1er novembre, un immense arbre de Noël tout près de la mairie. Le sapin qui restera au Römer jusqu’au 22 décembre vient de la région Spessart, non loin de Francfort pour, dans une démarche écologique, réduire les temps de transport. Par ailleurs, 50 autres arbres ont été plantés au même endroit.

Vieux de 80 ans, l’arbre mesure plus de 31m de hauteur et pèse 6,2 tonnes. Il sera décoré de guirlandes électriques comprenant 4500 petites ampoules, à l’ouverture du Marché de Noël de Francfort par le maire Peter Feldmann, le 26 novembre.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 1er novembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

Notre-Dame de Paris - L’Allemagne assure son soutien à la France

L’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris a ému aux quatre coins du globe. En Allemagne, la presse s’est emparée du sujet et le président Frank-Walter Steinmeier a même lancé un appel aux dons.

Vivre à Francfort

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Notre-Dame - Quid des dons faits par les Français d’Allemagne ?

Les Français vivant à l’étranger ne sont pas restés indifférents à l’incendie de Notre-Dame. A Francfort, les Conseillers consulaires se posent la question des dons et de leur déductibilité des impôts

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume